A voir également:
- Echo saut de ligne batch
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Commande dos copy repertoire et sous repertoire ✓ - Forum Windows
10 réponses
@Petitspirou : tu as testé avant de dire des bêtises sur un vieux sujet ? ;)
Aucun test réussi de mon côté. Peut-être est-ce dû au système ? Quelles sont vos configs utilisées ? Certes le sujet est vieux, mais sait-on jamais, par hasard....
L'ensemble echo. (indiqué dans un des liens) simule bien quant à lui la touche entrée et non le caractère retour chariot.
Exemple :
echo.|pause
=> affiche bien une pause sur laquelle le système 'appuie' de lui-même sur la touche 'retour'.
La solution ne doit pas être loin...
Aucun test réussi de mon côté. Peut-être est-ce dû au système ? Quelles sont vos configs utilisées ? Certes le sujet est vieux, mais sait-on jamais, par hasard....
L'ensemble echo. (indiqué dans un des liens) simule bien quant à lui la touche entrée et non le caractère retour chariot.
Exemple :
echo.|pause
=> affiche bien une pause sur laquelle le système 'appuie' de lui-même sur la touche 'retour'.
La solution ne doit pas être loin...
suite a ton commentaire j´ai modifie le script comme suite
Le script:
for /f "delims=" %%a in ('type "%1"') do call :commande "%%a"
goto :eof
:commande
set ligne=%1
set ligne=%ligne:pi='\r\n'%
set ligne=%ligne:"=%
@echo %ligne% >> Nuevo/archivo.txt
Le probleme est qu´il ne reconnait pas et m´affiche donc \r\n au lieu du retour chariot
Le script:
for /f "delims=" %%a in ('type "%1"') do call :commande "%%a"
goto :eof
:commande
set ligne=%1
set ligne=%ligne:pi='\r\n'%
set ligne=%ligne:"=%
@echo %ligne% >> Nuevo/archivo.txt
Le probleme est qu´il ne reconnait pas et m´affiche donc \r\n au lieu du retour chariot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait pour tout t´avouer si lá que j´ai recupere le script.
Mais ce satane caractere retour chariot impossible de le trouver sur le net...
Mais ce satane caractere retour chariot impossible de le trouver sur le net...
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
3 oct. 2008 à 19:20
3 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,
Le retour à la ligne est composé de deux caractères : carriage return (\r) et de line feed (\n). Ça correspond aux caractères 13 et 10 (0x0D et 0x0A).
Le retour à la ligne est composé de deux caractères : carriage return (\r) et de line feed (\n). Ça correspond aux caractères 13 et 10 (0x0D et 0x0A).
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
3 oct. 2008 à 19:52
3 oct. 2008 à 19:52
As-tu essayé "\r\n" à la place de '\r\n' ? Il s'agit d'une chaîne de caractères, et non d'un seul caractère.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
3 oct. 2008 à 20:32
3 oct. 2008 à 20:32
J'ai peut-être répondu trop vite à ton topic, ça fait près de 10 ans que je n'ai plus touché une ligne de code, même en batch. Mais tu peux probablement t'inspirer de ceci : http://www.hotline-pc.org/batchscripts.htm#2501
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
4 oct. 2008 à 02:30
4 oct. 2008 à 02:30
Je pense avoir trouvé :
https://www.generation-nt.com/reponses/return-dans-un-script-batch-entraide-1967251.html
Mais je ne sais pas essayer, car je ne suis pas sous windows. Un ficjhier .txt contenant un retour chariot, et on utilise la redirection : echo < crlf.txt.
Etrange tout de même que ce ne soit pas possible en batch. Sinon, peut-être essayer le copy con. Mes souvenirs sont loin, mais ça reviendrait si je m'y mettais.
https://www.generation-nt.com/reponses/return-dans-un-script-batch-entraide-1967251.html
Mais je ne sais pas essayer, car je ne suis pas sous windows. Un ficjhier .txt contenant un retour chariot, et on utilise la redirection : echo < crlf.txt.
Etrange tout de même que ce ne soit pas possible en batch. Sinon, peut-être essayer le copy con. Mes souvenirs sont loin, mais ça reviendrait si je m'y mettais.