Salaire minimum ?

Résolu
krisdark Messages postés 184 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 3 oct. 2008 à 17:00
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 3 oct. 2008 à 19:20
Bonsoir,
Un patron, quelqu'il soit, peut-il décider de verser comme salaire 202 € sans autre forme de procès. si vous voulez plus de détails je prendrai le temps de résumer la situation. 12 ans d'ancienneté, CDI.
Merci

9 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
3 oct. 2008 à 18:06
tu sais que l'esclavage a été aboli aufait comment tu fait pour te nourir payer ton loyer et tout le reste... avec 202 € par mois. Tu vis dans quel pays...
en chine peut-être.
1
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
3 oct. 2008 à 17:45
202 € par jour par semaine ou par mois ??
0
krisdark Messages postés 184 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 28
3 oct. 2008 à 18:01
C'te blague c'est au mois. Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me conseiller. Au départ on veut bien aider mais après on dit débrouilles-toi on sera derrière. Je patiente. S'il le faut je donnerai des détails.
Merci d'avoir répondu
0
krisdark Messages postés 184 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 28
3 oct. 2008 à 18:13
Mauvaise réponse. Tant pis
C'est suite à une décision de la direction de me retirer 19 jours de salaire. On s'éloigne de ma première question. J'essaierai plus tard. Je donnerai des détails à qui veut bien lire. Le mieux serait de trouver quelqu'un doué dans le code du travail.
Bonne soirée the sentinel
0
3 oct. 2008 à 18:18
vas voir les prud'homme ou demande à google...
en ce qui concerne ma réponse... elle était en rapport avec ta question... La prochaine fois donnes plus de détails dans ton énoncé. Cela me permettra de ne pas perdre mon temps !

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
3 oct. 2008 à 18:18
Il faudrait que nous en sachions plus, c'est le fait :
D'une mise à pied
D'une grève
D'une punition suite à une faute?

Dans les deux premiers cas, il n'y a rien à dire, dans le troisième, c'est interdit.

Il faut que tu nous dises tout si tu as besoin d'aide.
Bonne soirée.
0
3 oct. 2008 à 18:47
Enfin !
Bonsoir à tous je vais essayer de faire court. Cela s'est passé un jour de mars le 17 je suis convoqué avant de partir au boulot et l'on me fait savoir qu'ils ont reçu 3 lettres se plaignant de mon comprtement. Je donne certains détails quand à mes agissements qui relatent les faits tel que je les ai vécu. Suite à quoi on me fait savoir que l'on met à pied conservatoire c'est à dire que je ne travaille pas mais que je suis toujours payé en attendant la suite (On me dit même que c'est pour me protèger). La semaine suivante je suis convoqué pour de plus amples détails devant la direction. A chaque courrier je relate les faits. On me donne rendez-vous la semaine suivante pour prendre par écrit mes explications. La deuxième semaine (02/04) je me présente au rendez-vous, je donne les explications et on me donne à nouveau rendez-vous une semaine plus tard devant le conseil de discipline. La semaine suivante je suis devant le conseil et déjà les collègues et cadres ne comprennent pas ma présence. Explications, discussions, délibérations, bref tout semble bien se passer. J'attends chez moi puisque la mise à pied devait se terminer le 12 Avril (un samedi). Le vendredi aucun courrier de la décision, dans l'après-midi je reçois un appel pour me demander si je voulais bien travailler le lendemain. Naïvement je pense que tout est terminé et je dis oui. Au retour du boulot je reçois une lettre recommandée. Je lis que suite à la décision du directeur, 19 jours de salaires seront retiirés de ma paie suite à une faute grave alors qu'il n'y a eu aucune confrontation avec les "plaignants". J'ai voulu par le biais de la CGT me défendre. Avant la décision on me disait d'attendre la fiche de paie pour pouvoir attaquer car un salarié n'a pas le droit de toucher un salaire aussi bas. Dès que leur ai donné mon bulletin, on dit qu'il y a un vide juridique. Ensuite gentillement on me fait comprendre que si je veux être défendu il faut que je fasse appel à mon assurance pour l'aide juridictionnelle. Depuis je continue de travailler, j'ai bien fait comprendre à mon chef que je n'avais plus confiance au directeur.
Voilà j'espère avoir été précis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
3 oct. 2008 à 19:06
Ce me semble une action bien structurée à ton encontre.

Fais toi aider d'un syndicat qui te dira s'il est opportun de faire appel aux prud'hommes.
Désolé de ne pouvoir en faire plus pour toi.
Ton patron semble avoir de sérieuses charges avec lesquelles il aurait pu purement et simplement te licencier pour faute, ce qu'il n'a pas fait.

Seules des aides proches de ton entreprise pourront te conseiller.

Bonne soirée
0
3 oct. 2008 à 19:13
Rien n'était fondé puisque tous les jours nous recevons des plaintes de clients. Ma mise à pied conservatoire s'est transformée en faute. Si au moins il y avait eut confrontation. Un responsable m'a même dit de faire appel en interne. Je ne suis pas procédurier c'est un avantage pour lui et je ne te cache pas qu'un syndicat ne défend qu'à l'instant où c'est résolu ou si et seulement si tu es un bon ami. Merci pour ta réponse. Toute façon je sais qu'il faut le dossier pour tout comprendre. Bye
0
3 oct. 2008 à 19:20
J'aurais tendance à te dire: ne baisses pas les bras. Tu me semble un peu défaitiste, n'y a-t-il pas un employé dans cette société qui puisses t'épauler, te servir de témoin, t'assister dans ta démarche ? Tout seul, tu n'y arriveras pas.
Fais toi aider. Et si les syndicalistes de ton entreprise ne sont pas performants, adresses toi au bureau régional.
0