Réglages réseau préférences systèmes

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Bravo -
Bonjour,
mon MacOS semble péter un plomb... je suis sous MacOS 10.4.11 avec un iBook G4
dès que j'ouvre préférences système, et que je clique sur "réseau" afin d'opérer des réglages réseau, j'ai la fenêtre "vos réglages ont été modifiés par une autre application" qui apparaît, et si je clique "ok", elle disparaît MAIS REAPPARAIT IMMEDIATEMENT.
Je suis obligé de quitter "réseau" sinon c'est sans fin...
que faire ????
pour info : j'ai tout reformaté il y a une semaine... avec cd d'origine bien-sûr et mises à jour depuis apple.com
alors ???

8 réponses

Messages postés
38967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
11 137
Bonjour,

Dans vos Préférences Système / Compte / Ouverture, vérifiez que vous n'avez pas un logiciel qui s'ouvre automatiquement au lancement du Mac, un logiciel qui serait lié aux préférences réseau...

Autrement faites une réparation du disque dur et des autorisations du disque avec nettoyage, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai ce même problème depuis peu de temps sur plusieurs macs.
Je me demande si ce n'est pas une des dernières mises à jour d'Apple...
Je suis arrivé à contourner le problème de la façon suivante: quand le message apparaît, j'utilise la touche "envoi" avec un doigt et la souris avec l'autre main, que je pointe sur le cadenas. On valide le OK en appuyant sur envoi et immédiatement à la fermeture de la fenêtre, on clique sur le cadenas pour le fermer. A ce moment là, la fenêtre d'erreur n'apparait plus, mais l'ordi travaille sans arrêt, forcer alors les préférences système à quitter (cmde-option-esc) et le tour est joué. Après, si ça recommence en dévérouillant, il faut effacer la config dans "modifier les configs" et la refaire.
> roroancet
bonjour, merci pour la manip, c'est ok
cdt
Wow cela fais 4 ans que j'essaie d'essayer quelques chose et voilà..... enter et le cadenas !! Allélouia tu es un génie !
Merci
ça a marcher pour moi aussi
En fait il ya une solution : dans Préf.Système ouvrir Sécurité et cocher "mot de passe requis pour déverrouiller ......... " et ensuite cela fonctionne
> jean
merci Jean
ça marche le coup du “ cocher "mot de passe requis pour déverrouiller ......... "“
Bravo
28 mars 2009
Pour le problème du blocage des préférences réseau sur Mac OSX 10.4.11 que tant d'autres internautes ont rencontré, un grand merci à Jean dont la solution archi-simple "aller dans Sécurité et cocher mot de passe requis pour déverrouiller..." a instantanément résolu ce bug qui me minait littéralement. Bravo aussi au site "comment camarche" qui supplée aux défaillances d'Apple.

JCK
Bonjour,
Seuls ceux qui ont une configuration PPP ou PPPoE avec un login/mot
de passe enregistré ont ce phénomène persistant. C'est dû au fait que la
mise à jour ne nettoie pas cet enregistrement (vulnérable) et qu'il
entre en conflit avec la nouvelle manière d'enregistrer le login/mot de
passe PPP qui se fait maintenant dans le trousseau système.
La solution que j'ai utilisée consiste donc à supprimer les mots de passe des configurations de connexion modem et adsl. Chez moi, une des configuration faisait disjoncter le logiciel "Préférences système" lorsque je décochais la case "Enregistrer le mot de passe". En procédant de proche en proche, j'ai finalement résolu le problème.
Bonne manip.
Cordialement.
Bonjour,
Ce problème est apparu avec la mise à jour 4.11.
Comme quoi MacOS ça ressemble un peu à Windows de temps en temps.
Cordialement
> SevenWeb
Bonjour,
Tout-à-fait d'accord, c'est bien cette mise-à-jour qui a créé le souci.
Pour ce qui est de la ressemblance avec Windaube, je ne sais pas car encore faudrait-il en trouver un qui fonctionne.
Bien à vous.
cocher le mot de cache requis marche
merci beaucoup (j'ai cherche vraiment tres longtemps)
Mci bien sa a marché nikel pour moi :D
("Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application". )
Simple, j'avais le même message sous 10.4.11
cliquez sur la fenetre du message et ds le meme temps faire pomme-w au clavier
S'ouvre une nlle fenetre avec 3 possibilités
Appliquer les changements
ne pas appliquer
annuler

Il faut cliquer sur annuler pour revenir à la configuration normale (plus de fenetre surgissante)
"cocher mot de passe requis…" ça a marché, merci beaucoup. Moi aussi ça faisait longtemps que je galèrais avec ce Bug (digne de Windaube, je suis d'accord) sur mon Mac perso + 2 autres Macs au boulot, ça fait du bien d'avoir la solution !
Messages postés
38967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
11 137
Bonsoir,

verrouiller les préférences système est un "pis aller"
Entre temps j'ai trouvé une solution "propre"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9859470-bug-sur-preference-systeme#1

Cordialement