Réglages réseau préférences systèmes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Préférences système windows 10
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:53
3 oct. 2008 à 14:53
Bonjour,
Dans vos Préférences Système / Compte / Ouverture, vérifiez que vous n'avez pas un logiciel qui s'ouvre automatiquement au lancement du Mac, un logiciel qui serait lié aux préférences réseau...
Autrement faites une réparation du disque dur et des autorisations du disque avec nettoyage, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Cordialement
Dans vos Préférences Système / Compte / Ouverture, vérifiez que vous n'avez pas un logiciel qui s'ouvre automatiquement au lancement du Mac, un logiciel qui serait lié aux préférences réseau...
Autrement faites une réparation du disque dur et des autorisations du disque avec nettoyage, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Cordialement
29 oct. 2008 à 18:41
J'ai ce même problème depuis peu de temps sur plusieurs macs.
Je me demande si ce n'est pas une des dernières mises à jour d'Apple...
Je suis arrivé à contourner le problème de la façon suivante: quand le message apparaît, j'utilise la touche "envoi" avec un doigt et la souris avec l'autre main, que je pointe sur le cadenas. On valide le OK en appuyant sur envoi et immédiatement à la fermeture de la fenêtre, on clique sur le cadenas pour le fermer. A ce moment là, la fenêtre d'erreur n'apparait plus, mais l'ordi travaille sans arrêt, forcer alors les préférences système à quitter (cmde-option-esc) et le tour est joué. Après, si ça recommence en dévérouillant, il faut effacer la config dans "modifier les configs" et la refaire.
4 nov. 2008 à 17:55
cdt
20 mars 2012 à 02:45