SOS tous mes fichiers ont disparu !!!

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
Bonjour,

J'ai allumé mon ordi hier et j'ai eu la très désagréable surprise de ne plus avoir le contenu perso de mon pc, tous mes fichiers ont disparu !!! Lorsque je l'ai allumé, j'ai eu l'écran "noir" qui me proposait de démarrer Windows normalement, ce que j'ai fais !!! Je ne me suis pas inquiété car cela m'est déjà arrivé, pensant à une coupure de courant !

Bref, je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus rien, existe-il une solution pour récupérer le contenu de mon pc ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Une nouvelle qui panique bien sûre !!!!!
A voir également:

7 réponses

Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
781
Salut,

tu avais deux disques sur ton PC C: et D: ou juste le C: ?

Tu est sure d'avoir re-démarré avec le même utilisateur ?

Les fichiers ne disparaissent pas seuls, soit ils sont cachés, soit le nom d'utilisateur que tu as rentré pour démarrer le pc n'as pas accès a la totalité du disque, ou dans le cas de 2 disques il y en a 1 en panne.

Si tu est très novice et que ta machine est encore sous garantie ramène le au vendeur, avant de faire des essais qui risquent plus d'aggraver les choses que les améliorer !
A+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre rép. J'ai 2 disques mais le D est vide aparemment !!

il n'y a qu'un seul utilisateur et j'ai essayé d'ouvrir les fichiers même cachés mais rien !!
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
781
Si tu as un pc de marque (au fait c'est un portable ou une tour ?) le 2eme disque disque contient uniquement le système de restauration, j'espère pour toi qu'au re-démarrage, quand tu as eu l'écran noir, tu n'était pas sur ce programme de restauration, car cela expliquerait la disparition de tes fichiers personnels mais cela voudrait dire aussi que tu ne pourras jamais les récupérer !
A+
COMMENT SAVOIR SI c'était le système de restauration ? Aussi qd je relance mon pc, j'ai un message qui m'indique que mon profil est mal chargé alors que puis-je faire ?
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
781 > BREIZH56350
Si aucun des logiciels que tu as installé après l'achat de ton PC n'est présent sur le disque c'est que le programme de base a été restauré, cela reformate le disque et re-installe windows tel qu'a la sortie de l'usine.
Sinon il te rest la solution du SAV .
>
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015

Mais à défaut de retrouver mes fichiers, comment savoir ce qui a pu se passer ?
Pourquoi j'ai un message qui m'indique que mon profil n'est pas correct en quelque sorte et pourquoi dois-je à chaque fois pour MSN ressaisir mes ident. et mots de passe tout en cochant les cases pour ne pas avoir à le refaire ?

Merci de vos réponses précédentes au fait ;-)
Merci de ta réponse, je sais bien qu'Internet n'est pas le miracle qui répare à distance mais je peux demander si le pb s'est déjà passé ou bien s'il existe des bugs avec Vista.
Bref, on se débrouille comme on peut avec ce que l'on a et je suis dsl si mes questions dérangent d'une façon ou d'une autre !! Une simple coupure de courant ne me semble pas être l'explication et puis je ferai vérifier mon pc, je le savais depuis hier mais en attendant je tente de résoudre mon pb.

Voilà tout, la novice qui ne veut froisser personne, surtout pas ceux qui veulent l'aider ;-)
Tu as des logiciels pour retrouver des fichiers perdus (genre PC inspector)
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
517
Je suis d'accord avec Gaelik. Rien ne coûte d'essayer:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

Ou bien voir mon post 1

@+
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
781
Attend , je ne suis ni froissé ni faché, j'essaie juste de te faire comprendre que ton cas précis ne relève pas d'un dépannage a distance, n'y vois aucun reproche, telle n'était pas du tout mon intention.
A+
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
517
Essaie ceci:

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-105.html
ou bien ceci:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

@+
Donc je peux faire une croix sur tout ? Vraiment pas d'autres possibilités ?
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
781
Impossible a dire a distance , il faudrait que j'ai ta machine entre les mains pour aller fouiller dans le disque et essayer de comprendre ce qui c'est passé.
Tout ce qu'on a dit est suppositions, il y a des tas de choses que l'on peut faire par internet, mais un dépannage en aveugle, c'est mission impossible !
Enfin, impossible si tu veux être sur de pouvoir récupérer quelque chose, parce que là ta machine a été restauré donc elle fonctionne, plus de panne plus de problème !
Mais toi tu voudrais que l'on retrouve quelque chose que tu ne vois pas en ayant aucune idée de comment chercher, le plus simple c'est de te faire aider par quelqu'un sur place, qui en même temps prendras le temps de t'expliquer ce qu'il ne faut pas faire pour que ça recommence !

A+
bonjour a moi il mais arrivé la meme chose, jai perdu tous mes fichiers perso mais pourtant lorsque je consulte la mémoire restante du disque dure il m'indique la meme capacité que si javais encore tous mes fichiers, avez vous une solution ? merci d'avance
Moi aussi j'ai exactement le même problème que toi patrice.
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
781
Est ce que vous avez bien lu ce que je lui ai répondu ?

C'est toujours valable ! Sans pouvoir analyser le contenu du disque avec des outils de test, il est impossible de dire si oui où non on peut récupérer les fichiers.
Dans le meilleur des cas il sont dans la "corbeille" (si elle n'a pas été vidée !) et un simple copier-coller suffira à les faire revenir, dans le pire des cas c'est le registre d'indexation des secteurs du disque qui est abimé et même si les fichiers existent aucun logiciel n'est capable de les remettre dans le bon ordre.
D'où l'importance de répéter que des sauvegardes à jour sur un support amovible sont indispensables !
Si toutes les entreprises dépensent des millions pour les faire, c'est pas juste par plaisir de dépenser de l'argent !