Bug sur Préférence système

Résolu/Fermé
philco70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 19:56
earltea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 00:41
Bonjour,

J'ai un ptit problème, à savoir quand je me clique sur réseau dans "préférences système", j'ai un message : "Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application", gentillement on me demande de valider sur OK mais le message revient continuellement et impossible de Quitter. Donc je force à quitter. Moi, perso, je n'ai pas modifié les réglages.
Est-ce que j'ai chopé un virus ?
Est-ce que quelqu'un me pirate ma connexion (j'ai une livebox avec Airport).
Bref, est-ce que quelqu'un peux m'aider ?
Par avance merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:53
Bonsoir,

Vous devez être sous mac OS 10.4.11 certainement être victime d'un bug de cette dernière mise à jour qui affecte en principe les connexions PPP ou PPoE..

Si c'est le cas,

2 solutions.

a) un pis-aller, Le verrouillage des préférences réseau dans les Préférences système, (fermer le cadenas), si vous y arrivez .. mais c'est une fausse solution.

b)La vraie solution est de supprimer ces fichiers

com.apple.airport.preferences.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
com.apple.nat.plist

Qui se trouvent dans le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration /

Mais ensuite il faudra re-renseigner toutes vos configurations de réseau internet.

Pensez également à allez dans le Trousseau d'accès et supprimer les mot de passe sauvegardé qui concernent vos configuration réseau internet - pas ceux des messageries -

Donc avant d'utiliser cette méthode, notez vos paramètres de réglages de connexion à internet , pour tout renseigner à nouveau.

Cordialement .
9
Bonjour,

Je suis victime du même bug. Je m'en suis aperçu en déplacement et j'ai même accusé l'hôtel dans lequel je me trouvais d'avoir perturbé mes réglages. En essayant d'appliquer la solution de "sanspseudo", je me suis aperçu que les préférences ne pouvaient pas se jeter à la corbeille, car le système considère que je n'ai pas les droits. je suis pourtant administrateur de mon Mac avec les droits attachés !!
Comment faire pour supprimer ces quelques préférences ?
Apple propose un update :
Mise à jour de migration V 1.1
Ce logiciel est recommandé à tous les utilisateurs et offre une amélioration des capacités de personnalisation et des performances pour la migration sur FireWire, Ethernet et les réseaux sans fil.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, consultez le site web suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT3174

qui semble toucher ce point?
Savez-vous si cela résout ce problème?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
0
Alkhasar > Alkhasar
17 janv. 2009 à 13:19
OK, ai réussi à supprimer ces préférences!
Utilisant un autre finder, ce dernier ne me demandait pas le mot de passe de suppression.
En passant normalement par le finder apple, j'ai réussi et refait mes config réseaux !
Merci à Francis
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:19
Bonjour,

Cette mise à jour ne semble pas avoir de rapport avec le souci évoqué.

Vous pouvez outre-passer les interdictions de plusieurs manières.

Soit en vous "loggant" en tant qu'utilisateur root.
Je ne vais pas expliquer la méthode root, car c'est la plus longue et n'est pas indispensable ici.

Soit , en utilisant la commande sudo rm -r du Terminal:
-Lancez l'application Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
-Dans la fenêtre du Terminal , tapez
sudo rm -r
-tapez un espace après le r
-glissez déposez les fichiers a éliminer dans la fenêtre du Terminal
-appuyez sur la touche Entrée
-donnez votre mot de passe à la demande
-appuyez sur la touche Entrée


Soit en modifiant les droits sur ces fichiers :
utilisez la méthode décrite ici, mais sur ces fichiers uniquement, et non sur le dossier entier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10020248 aide pour mot de passe svp?#1

Cordialement
1
earltea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
1 juin 2009 à 00:41
La suppression des fichiers cités dans le premier message résout le problème d'accès aux préférences réseaux!
Merci!
1