Problème de mémoire? (Macbook)

Fermé
badpitt Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 16:33
Bonjour,
Après avoir essayer d'installer NeoOffice, mon Mac s'est éteint, et quand il s'est rallumé, je n'avais plus rien sur mon bureau, j'ai perdu toute ma musique, certains documents... Le problème c'est que la mémoire de l'ordinateur ne s'est pas vidée, c'est comme si j'avais ma musique "cachée" quelque part... Toutes les préférances Firefox et Thunderbird ont aussi été perdues... Mais bon ça, c'est pas trop grave... Par contre la mémoire c'est plus important.
Quelqu'un peut-il m'aider??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:17
Bonjour,


Un problème de mémoire ??? , vous voulez peut-être parler du disque dur ..? vous ne voyez plus ce qui se trouve sur votre disque dur ??

Essayez en tout premier de faire une réparation du disque dur et des autorisations du disque, voyez les procédures ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance

PS, vous avez peut-être essayer d'installer une version de Neo Office prévue pour un autre type de Mac ??
0
badpitt Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
3 oct. 2008 à 15:34
Merci je vais essayer comme ça, je pense pas m'être trompé de version mais bon...
Je vous tiens informé!

Merci
0
badpitt Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
3 oct. 2008 à 16:08
La réparation ne veut pas se mettre en route, mais la vérification du disque ne trouve rien d'anormal
Dois-je me préparer à faire des sauvegardes, et tout réinstaller?
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:33
Les sauvegardes sont toujours utiles, voire plutôt indispensables. J'ai moi même toujours au moins une sauvegarde, si ce n'est plusieurs.

Une réparation du disque ne peut se faire sous Mac OS à partir de l'utilitaire de disque lorsque il s'agit du disque de démarrage. Il faut faire cette réparation à partir du CD de démarrage/Installation ou en démarrant le MAc en mode single user mode. Comme indiqué dans mes liens.

Par contre la réparation des autorisations doit pouvoir se faire.

Pour ré-installer, sans perdre les données, vous pouvez utiliser la méthode "Archiver et Installer" comme indiqué dans mon 2ème lien.

0