Connection OK mais ça marche pas
Résolu
marienkäfer
Messages postés
38
Statut
Membre
-
marienkäfer Messages postés 38 Statut Membre -
marienkäfer Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un nouvel ordi depuis deux jours, avec Vista. J'ai installé Firefox, Avira Antivir et Pop-up stopper. Aucun problème pour aller sur le net.
Aujourd'hui je me suis absentée quelques heures en laissant mon ordi tel quel: allumé et connecté à internet.
Quand je suis revenue, il y avait une fenêtre d'ouverte qui disait que c'était possible de chercher à réparer depuis internet. Je l'ai fermée en même temps que je la lisais, j'aurais certainement pas dû..
Firefox ne marche plus, Internet Explorer non plus. Par contre, j'ai pu mettre à jour Avira Antivir.
Essai de mise à jour de Firefox: AUS : Fichier XML de mise à jour mal formé (200)
Si je désactive Antivir et Popup stopper, ça ne marche toujours pas. Le pare-feu Windows n'est pas activé.
Diagnostic de réseau de Windows: aucun problème sur votre connexion internet. Actuellement connecté au réseau local et internet (icône réseau). La carte réseau fonctionne correctement.
Scan avec Avira Antivir:
End of the scan: jeudi 2 octobre 2008 20:49
Used time: 15:13 Minute(s)
The scan has been done completely.
13558 Scanning directories
248486 Files were scanned
0 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
2 Files cannot be scanned
248484 Files not concerned
1227 Archives were scanned
5 Warnings
0 Notes
Maintenant je ne sais plus où chercher..
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
J'ai un nouvel ordi depuis deux jours, avec Vista. J'ai installé Firefox, Avira Antivir et Pop-up stopper. Aucun problème pour aller sur le net.
Aujourd'hui je me suis absentée quelques heures en laissant mon ordi tel quel: allumé et connecté à internet.
Quand je suis revenue, il y avait une fenêtre d'ouverte qui disait que c'était possible de chercher à réparer depuis internet. Je l'ai fermée en même temps que je la lisais, j'aurais certainement pas dû..
Firefox ne marche plus, Internet Explorer non plus. Par contre, j'ai pu mettre à jour Avira Antivir.
Essai de mise à jour de Firefox: AUS : Fichier XML de mise à jour mal formé (200)
Si je désactive Antivir et Popup stopper, ça ne marche toujours pas. Le pare-feu Windows n'est pas activé.
Diagnostic de réseau de Windows: aucun problème sur votre connexion internet. Actuellement connecté au réseau local et internet (icône réseau). La carte réseau fonctionne correctement.
Scan avec Avira Antivir:
End of the scan: jeudi 2 octobre 2008 20:49
Used time: 15:13 Minute(s)
The scan has been done completely.
13558 Scanning directories
248486 Files were scanned
0 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
2 Files cannot be scanned
248484 Files not concerned
1227 Archives were scanned
5 Warnings
0 Notes
Maintenant je ne sais plus où chercher..
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
A voir également:
- Connection OK mais ça marche pas
- Gmail connection - Guide
- Atout pique play ok - Forum Windows
- Tp-link connecté mais pas internet - Forum WiFi
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Atout pique - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Bonsoir !!
Interressant comme cas !
Bien !
Ma premiere question serrait de savoir si tu as une bonne adresse ip sous la forme 192.168.x.y
- Si oui ping ton modem si délai dépassé , c'est ton DHCP qui Ko alors Saisis: NET START DHCP sur ms-dos pour redémarrer le service DHCP ou c'est que tu a un logiciel de protection qui assure une restriction alors desactive les par un msconfig sur les services ainsi qu'au demarrage ! tu verras ca passera !
- Si non c'est plus complexe et ca depand du type de connexion LAN que tu as choisie ethernet, wifi ou USB !
Interressant comme cas !
Bien !
Ma premiere question serrait de savoir si tu as une bonne adresse ip sous la forme 192.168.x.y
- Si oui ping ton modem si délai dépassé , c'est ton DHCP qui Ko alors Saisis: NET START DHCP sur ms-dos pour redémarrer le service DHCP ou c'est que tu a un logiciel de protection qui assure une restriction alors desactive les par un msconfig sur les services ainsi qu'au demarrage ! tu verras ca passera !
- Si non c'est plus complexe et ca depand du type de connexion LAN que tu as choisie ethernet, wifi ou USB !
salut, essaye de télécharger le version firefox 3 et installe là. ça ne donne pas la soluce mais déjà te permettra normalement d'aller sur le net à nouveau de ton pc.
En fait c'est déjà ce que j'ai :( Firefox 3.0.3.
Là je suis sur mon ancien ordi, c'est pour ça que c'est une version plus ancienne (j'ai l'art de bloquer les mises à jour incessantes..)..
Là je suis sur mon ancien ordi, c'est pour ça que c'est une version plus ancienne (j'ai l'art de bloquer les mises à jour incessantes..)..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les dernières choses que j'ai faites: j'ai désinstallé puis réinstallé firefox, j'ai réinitialisé le winsock dans le dos, j'ai essayé des commandes PING dans le dos et ça ne marche pas (délai dépassé).
Toujours pas d'internet :-(
Toujours pas d'internet :-(
Merci beaucoup maecml!
J'ai suivi toute ta procédure et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème de logiciel de protection.
Le problème c'est que quand je fermais toutes les protections actives (Popup stopper et Antivir), ça ne marchait toujours pas!
Dans IE j'ai pu faire une recherche pour savoir d'où venait le problème, ça m'a encore confirmé le problème de logiciel de protection, et donné le nom du "truc" (désolée j'ai pas noté..) précis qui bloquait l'accès internet du browser.
En cherchant un peu sur le net au sujet de ce "truc", j'ai découvert qu'en fait il fallait que je rouvre Zone alarm alors que je l'avais désactivé!
Maintenant je n'ai plus besoin de rouvrir Zone alarm quand je redémarre mon ordi et ça marche toujours.
Bizarre tout ça, mais je suis contente!!!
Merci encore pour ton aide!
Marienkäfer
J'ai suivi toute ta procédure et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème de logiciel de protection.
Le problème c'est que quand je fermais toutes les protections actives (Popup stopper et Antivir), ça ne marchait toujours pas!
Dans IE j'ai pu faire une recherche pour savoir d'où venait le problème, ça m'a encore confirmé le problème de logiciel de protection, et donné le nom du "truc" (désolée j'ai pas noté..) précis qui bloquait l'accès internet du browser.
En cherchant un peu sur le net au sujet de ce "truc", j'ai découvert qu'en fait il fallait que je rouvre Zone alarm alors que je l'avais désactivé!
Maintenant je n'ai plus besoin de rouvrir Zone alarm quand je redémarre mon ordi et ça marche toujours.
Bizarre tout ça, mais je suis contente!!!
Merci encore pour ton aide!
Marienkäfer