DDR2 ou DDR3 ?

Yogourt -  
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila un lien pour tous ceux qui se pose la question.

http://www.config-gamer.fr/SiteWeb/index.php?option=com_content&task=view&id=148&Itemid=119

4 réponses

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Bonsoir.

Par rapport à ce message, j'ai une tite question: Est ce vrai que les cartes mères avec slots pour DDR3 ne sont pas (rétro)compatibles pour ddr 2?
-1
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les cartes mères avec des slots DDR3 n'acceptent pas des DDR2. Il y a quelques rares CM qui sont munies des 2 types de slots, mais on est obligé de mettre soit des DDR2, soit DDR3, mais pas les types ensemble.

A+
-1
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

.... c'est bien ce que je pensais .... et je suppose qu'actuellement, c'est très difficile de trouver des CM (voire même des rams) DDR2 ....

.... donc suite au lien au post 1, je dis "bonjour l'arnaque" .... Je vais donc user ma CM asus a7v8x jusqu'à la corde ainsi que les ram ddr2 qui l'accompagnent.
-1
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

On trouve facilement les cartes mères avec des DDR2. Le problème c'est que tu as un vieux processeur avec un socket A. Tu ne peux pas faire grand-chose, sinon changer en même temps la carte mère, le cpu, la RAM et la carte graphique. Autant acheter un pc neuf.

A+
-1