Aide jeu JAVA

Fermé
AnaGraM Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 10 juil. 2004 à 15:36
 petit bonhomme - 30 août 2004 à 20:48
Bonjour à tous !

Je voufrais faire une applet java pour faire un pacman. J'ai commencé par faire une application avec un main. Je pense que ce ne sera pas trop dur à modifier pour que ce soit une applet.

Ca fait un moment que je regarde de la doc sur les classes java que je pourrais utiliser mais je ne sais pas par où commencer. J'aurais besoin de quelques conseils svp.

J'arrive à afficher une image, à écouter les actions du clavier mais je n'arrive pas à combiner les deux ...
Je voudrais, en fonction de la touche appuyée, pouvoir déplacer mon image. Mais avec les classes que j'ai, je ne vois vraiment pas cmment faire ... Je n'arrive pas non plus à comprendre le type Graphics, la méthode paintComponent...


MonImage.java
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;



class MonImage extends JFrame

{
	
	static MonImage monCadre;
	volatile static int i;

	
  MonImage(String s){

	super();

	setContentPane(new Affiche(400, 400));

  }
  
  
  
    private void init()
  {

        
	 this.addKeyListener( new KeyAdapter()
	  {
		 public void keyPressed(KeyEvent aKeyEvent)
		 {
			monCadre.setVisible(false);
		 }
	  }
	 );
        
	 this.addWindowListener( new WindowAdapter()
	 {
		public void windowClosed(WindowEvent aWindowEvent)
		{
			monCadre.setVisible(true);
		    System.exit( 0 );
		}
	 }
	 );
	 this.pack();
  }

  public static void main(String[] argv){
	i=0;
	monCadre = new MonImage("zeb");
	monCadre.init();
	monCadre.pack();
	monCadre.setVisible(true);

  }


}



Affiche.java
import javax.swing.*;

import java.awt.*;



class Affiche extends JPanel

{

  public Image fond, monde;



  Affiche(int d1, int d2)

	{

	  fond = getToolkit().getImage("");

	  monde = getToolkit().getImage("pacman.jpg");

	  setPreferredSize(new Dimension(d1, d2));

	}


	public void Change(String s){
		
		fond = getToolkit().getImage(s);

		monde = getToolkit().getImage("pacman2.jpg");

		setPreferredSize(new Dimension(300, 200));
	}



 
  public void paintComponent(Graphics g)

  {

	super.paintComponent(g);

	g.drawImage(fond, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);

	g.drawImage(monde, 30, 30, this);

  }

} 


Est-ce que ce code sera facilement transformable en applet ?
Comment je pourrais modifier utiliser Affiche pour déplacer une image ? (Dans cet exemple, l'appui d'une touche efface l'image)

J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

si tu veux dévelloper des jeux en java un bon point de départ : www.genuts.com >>il t'offrira des classes fort intéressante, regarde les tutos
0
petit bonhomme
30 août 2004 à 20:48
Je vais te simplifier la tache, il existe déjà un tel jeu sur
http://www.infini-fr.com
0