Html de base sous text edit

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Aliali -
Bonjour,
Je voulais créer une page html simple avec le bloc note, mais je suis sur mac et "text edit", quand je change son extention en html ne marche pas. Il réecrit simplement dans la page internet tout ce que j'ai écrit en balise, il ne le "traduit" pas. Peut être ne marche t'il pas comme le bloc note sous windows? Si quelqu'un peut m'aider...merci!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
39
Avec TextEdit (Mac), pour créer des fichiers en code HTML :

1- Créez un nouveau document de texte et choisissez Format > Convertir au format Texte.

2- Ecrivez le code HTML.

3- Pour enregistrer le fichier, choisissez Fichier > Enregistrer. Ajoutez l'extension ".html" à la fin du nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.

4- Si vous souhaitez travailler sur un fichier HTML existant, choisissez Fichier > Ouvrir et sélectionnez le fichier souhaité. Sélectionnez bien "Ignorer les commandes RTF". De la sorte, lorsque vous enregistrez le fichier, il reste un fichier ".html".

(source : Aide TextEdit - Mac)
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mais on ne peut pas re-entrer des données après l'avoir mis en .html... ? si oui comment ?

merci bcp vous ça marche a 100%
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015

J'ai toujours le problème malgré le conseil que l'on m'a donné de modifier dans l'onglet Ouverture et enregistrement, cochez la case Ignorer les commandes de formatage de texte dans les fichiers HTML
J'ai pourtant bien réussi à créer une première page qui s'affiche correctement dans le navigateur. Alors pourquoi cette 2e il ne veut pas ....?
Merci infiniment
Au top, merci !
Bonjour,

Attention pour renommer un fichier, il faut passer par la fenêtre information sinon ton document s'appelle : doc.html.text
Je te conseille comme éditeur simple d'utiliser SMULTRON ou NVU (uniquement html).
Il est possible de créer ds page facilement avec Neooffice ou Iweb. Plus problème de balises.

A ta dispo...

Oui bien sûr, c'est justement ce qui s'affiche sur la page, ca ne "traduit" pas mes balises, et j'ai vérifié, je les ai bien écrites..
Bonsoir,

Question bête

As-tu mis les balises :

<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>

?
La meilleure explication que j'ai trouvée..

http://infographie-heaj.eu/willy-houze/Enregistrer%20un%20document%20HTML%20avec%20TextEdit%20sous%20MacOS.pdf