Html de base sous text edit

Résolu/Fermé
websouffrance - 2 oct. 2008 à 19:38
 Aliali - 10 avril 2018 à 10:48
Bonjour,
Je voulais créer une page html simple avec le bloc note, mais je suis sur mac et "text edit", quand je change son extention en html ne marche pas. Il réecrit simplement dans la page internet tout ce que j'ai écrit en balise, il ne le "traduit" pas. Peut être ne marche t'il pas comme le bloc note sous windows? Si quelqu'un peut m'aider...merci!
A voir également:

5 réponses

condorman76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 39
2 avril 2009 à 23:36
Avec TextEdit (Mac), pour créer des fichiers en code HTML :

1- Créez un nouveau document de texte et choisissez Format > Convertir au format Texte.

2- Ecrivez le code HTML.

3- Pour enregistrer le fichier, choisissez Fichier > Enregistrer. Ajoutez l'extension ".html" à la fin du nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.

4- Si vous souhaitez travailler sur un fichier HTML existant, choisissez Fichier > Ouvrir et sélectionnez le fichier souhaité. Sélectionnez bien "Ignorer les commandes RTF". De la sorte, lorsque vous enregistrez le fichier, il reste un fichier ".html".

(source : Aide TextEdit - Mac)
43
merci^^
0
mais on ne peut pas re-entrer des données après l'avoir mis en .html... ? si oui comment ?
0