Choix entre deux cartes meres

bianca -  
 bianca -
Bonjour,

Voila j'aimerai changer ma carte mère et le processeur , mais j'hèsite en deux cartes mères:
La première est une Carte mère Socket AM2 - Chipset NVIDIA® GeForce 7025 / NVIDIA® nForce 630a GPU - 2 slots DDR2 800/667/533 jusqu'à 6 Go - PCI Express - SATA II - Vidéo intégrée ; et la deuxième est une Carte mère Socket AM2 - Chipset nForce 520LE - 4 slots DDR2 jusqu'à 16 Go - PCI Express - SATA 3Gb/s - Fast Ethernet -

j'aimerai mettre un processeur AMD Processeur Athlon 64 LE-1600 2.2 GHz 45W ou un processeur AMD Processeur Athlon 64 3500+ 2.2 GHz 35W

mon but etant perfectionner la tour pour les nouveaux jeux (genre crysis, devil may cry 4...) et le multimèdia.

Je vous en remercie d'avance et je vous souhaite une agréable journée.

13 réponses

bianca

Re, voici les modèles dont tu m'as demandé: la première : Gigabyte M68SM-S2L
la deuxième : Gigabyte M52L-S3
merci d'avance. bonne journée
0
bianca

pourquoi ces cartes mères?
parce que je recherche une carte mère pour pouvoir jouer a devil may cry 4 et comme la mienne que j'ai actuellement est une Asus avec nvidia geforce 6100 nforce 405 et mon processeur est un Amd 67 3000 + 2,01ghz avec 1 go de ram.
et comme je me suis renseigné , je n'ai pas trouvé de carte graphique qui va avec je trouve qu'a partir de nvidia geforce 9000 la carte mère ne supporterai pas..

le prix est de 43,43 euros pour la première et 44,26 et comme je veux mettre un processeur plus puissant je voudrais acheter le tout ensemble.

Voili , voilou.
0
bianca

pourquoi ces cartes mères?
parce que je recherche une carte mère pour pouvoir jouer a devil may cry 4 et comme la mienne que j'ai actuellement est une Asus avec nvidia geforce 6100 nforce 405 et mon processeur est un Amd 67 3000 + 2,01ghz avec 1 go de ram.
et comme je me suis renseigné , je n'ai pas trouvé de carte graphique qui va avec je trouve qu'a partir de nvidia geforce 9000 la carte mère ne supporterai pas..

le prix est de 43,43 euros pour la première et 44,26 et comme je veux mettre un processeur plus puissant je voudrais acheter le tout ensemble.

Voili , voilou.
0
bianca

et comme je ne sais pas trop faire la diffèrence entre une carte type nvidia geforce avec une carte type geforce je ne sais pas trop laquelle avec qui je porterai mon choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bianca

ha merci beaucoup pour ces informations, grace a ce lien j'ai appris des choses.
actuellement j'ai une carte mère asus nvidia geforce 6100 nforce 405 et mon processeur est un Amd 67 3000 + 2,01ghz avec 1 go de ram.
donc je ne pense pas qu'une carte graphique de 9000 irait.
Désolée si je suis assez répétitive mais je ne voudrais pas faire de betises en changeanrt tout ca.
0
bianca

Bonjour,

Ma carte mère est une Asrock ddr 400 avec processeur Amd athlon 64 3000 + nvidia geforce 6100 nforce 405.
Et oui j'aimerai trouver une carte mère avec chipset graphique intègré.

Merci beaucoup
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Si tu pouvais donner la référence complète de ta carte mère Asrock.

A+
-1
bianca

Bonojur,

Je me suis renseignée auprès de mon revendeur, pas besoin de changer la carte mère je peux mettre une carte graphique a partir 9500 gt 512 mo (pci express).

Je voulais vous remercier pour votre aide et votre sympathie dans ma dèmarche.

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore ;-).
0
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre 4

Salut!

Tu pourrais nous donner les références (modèle) de ces 2 cartes?

La première a une carte vidéo intégrée... Pour jouer c'est pas tip top...
-1

Pour jouer plutôt la GA-M52L-S3, comme de toutes façons, tu devras prendre un carte graphique si tu veux jouer

A quels prix elles sont?

Et pourquoi une de ces 2 la?

-1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

La 2ème est plus intéressante, surtout par la possibilité d'y mettre plus tard un phenom.

A+
-1

C'est normal que tu ne puisses pas faire la différence , c'est la même chose :-)

Nvidia c'est la marque
Geforce c'est le modèle qui se déclinait en 6xxx, 7xxx, 8xxxx, 9xxxx
Les plus récents sont les 2xx et les suivants seront 3xx, 4xx

C'est juste une dénomination, ce n'est clair pour personne, rassures toi! :-)

Un article intéressant sur le sujet:
https://www.canardpc.com/

Si tu peux mettre une 9xxx sur ta carte mère actuelle, tu dois pouvoir mettre n'importe quoi dessus... Il n'y peut-être pas besoin d'en changer; tu nous dirais quel modèle c'est?

-1

j'ai une carte mère asus nvidia geforce 6100 nforce 405

Argh... Non, mais tu y es presque!

Nvidia Geforce 6100: Ça c'est ta carte graphique!

nforce 405 c'est un bout du chipset de ta carte mère

Asus c'est le constructeur de la carte mère

Ce qu'il nous faudrait c'est le modèle de la carte mère, chez ASUS ça ressemble à:

M2N68 ou M3A78-T... Quelque chose de ce genre là :-)

-1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

"actuellement j'ai une carte mère asus nvidia geforce 6100 nforce 405 et mon processeur est un Amd 67 3000 + 2,01ghz avec 1 go de ram."

Tu as une carte mère avec chipset graphique intégré. Première chose est de savoir le type de socket de ton processeur. En tout cas, il s'agit pas d'un processeur AMD67 3000+. Peut-être un Athlon64 3000+ ou Athlon64X2 3000+ et le socket pourrait être 939 ou AM2. En plus, il faudrait indiquer tu veux encore une carte mère avec chipset graphique intégré ou non.

A+
-1