Configuration pc environ 700 euro

Résolu/Fermé
darktomiz - 2 oct. 2008 à 13:00
 darktomiz - 3 oct. 2008 à 19:38
Bonjour,

voila j ai la carte mere et graphique qui a cramé

donc je garde le boitier et le graveur dvd
je voulais donc savoir si ce que je pense acheter tourne ensemble:

alimentation atx 550 watts piv athlon ou corsair 550 watt
carte mere gigabyte ep45 ds3 en ddr2 ou ep45ds3r en ddr3
processeur intel quad core q 9550 ou dual core sachant que je veut pouvoir le faire evoluer dans le temp
2,2 go ddr2 800 kingston ou ddr3
carte graphique ati radeon r4870

voila me manque t il des piece? savez si les nappe sont fourni avec la carte mere?

je vais le monter moi meme mais comme je suis debutant est ce compliquer tous a l'air simple mais les leds et le bouton allumage de l'ordi je pas trouver donc voila merci pour vos reponse

ps:cette config me revient a 750euro on me propose en reparation 1018 euro :(
A voir également:

3 réponses

d'abord merci de la reponse

mais pourquoi un bi alors que le quad sur le temps ne sera pas a changer
et puis la ddr3 me permettra overclock plus haut non?

faut il des logiciel pour installer le bios et surtout si il est deja dedans reconnaitra t il mon graveur et mon vieu disque dur?


y a t il un site qui monte cette carte mere car j'ai vraiment peur pour les led et allumage

et derniere question
est que le ventilateur et radiateur sont il fourni avec le processeur a chaque fois?

merci
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
3 oct. 2008 à 17:54
Le E8400 sera plus perfromant a part si tu pense OC
La DDR2 de bonne marque est aussi bien que de la DDR3 pour OC
La mise a jour du bios sera necessaire pour le processeur si tu avais un vieux chipset, mais le P45 ne posera aucun souci
Pour les site, moter juste la carte mere je ne pense pas qu'il accepte, mais tu devrais essayer toi meme
Et a part en version OEM le ventirad est toujours fourni avec le processeur !
-1
un gros merci pour tes reponses

je vais commander ce soir et je vais essayer de le faire moi meme je reste quand meme sur le quad mais je suis le reste de tes conseil pour la ddr2 et le montage je vais le faire tout seul merci encore

j ai pris la carte radeon 4870 512mo j'ai vu la 1go mais on m'a dit qu'avec le temps j'opterais plus pour une nouvelle carte que dans rajouter une en closter j'espere faire le bon choix.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
2 oct. 2008 à 18:28
Bonsoir,
Il te manque juste le disque dur
Pour les composants:
Le processeur je te conseillerais le E8400
L'alim une Corsair 550W
De la DDR2 pour la RAM
Et les nappes sont en generales fournies(2) par le constructeur
-1