Ordre de réinstallation

jpu017 Messages postés 28 Statut Membre -  
jpu017 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de réinstaller Windows.
A votre avis, vaut-il mieux enchainer tout de suite avec SP3, ou installer les drivers en premier ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ta place j'installerai Windows puis tous les drivers relatifs à ta bécane. Puis le SP3.

A+
0
jpu017 Messages postés 28 Statut Membre 1

Merci
Puisque tu es là, je profite de ton expertise : ton avis pour l'ordre d'installation des drivers ?
La carte graphique en n°1, je suppose ?
Je dois installer au moins la liste suivante :
- graphique
- son
- iMON
- Terratec pour carte TNT
- divers DBA pour carte TV ana
Merci, encore et par avance
0
Utilisateur anonyme

Re,
l'ordre n'a pas de réelle importance....

Le but est que tous tes drivers soient installés. Dans le gestionnaire des périphériques tu ne dois plus avoir de point d'interrogation jaune (= pilote pas installé).

Une fois que les drivers et le PC sont à jour, tu peux installer tes autres programmes : Office (par exemple), ect...

Bon courage.

Quand ta machine sera à jour, fais ceci stp :
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne <Do a system scan and save a logfile>
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

Comme cela on vérifiera que tout est en ordre notamment pour ce qui est de la sécurité de ton PC face aux attaques virales.

A+

Tuto si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
jpu017 Messages postés 28 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

RE-bonjour

J'ai un peu différé mon projet de réinstal', mais j'y pense toujours.

Entretemps, il m'est venu une question.

La config actuelle comprend un disque système IDE, et deux disques data SATA montés en RAID 0. Ca marche.
J'ai cru comprendre qu'avec un disque IDE, il n'y avait pas besoin de réinstaller les drivers SATA dès le début. Par contre, il faudra bien les réinstaller après.
Ma question est donc : que restera-t-il de la grappe RAID dans la bagarre ? Faudra-t-il la re-créer ? Les données seront-elles perdues ? Si oui, il faut donc les sauvegarder avant ?

Merci, encore et par avance !
0