Joomla - Carte interactive

Fermé
bn392805 - 2 oct. 2008 à 11:29
mariecret Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 19:44
Bonjour à tous (et à toutes)

Joomla me pose un petit souci et je ne trouve la solution nulle part sur les forums. Sans ai-je mal cherché, mais je me permets néanmoins de venir la poser ici.

Je voudrais insérer une image dans un article (jusque là... c'est pas vraiment compliqué). Cette image est en fait une carte d'une commune (municipalité pour mes amis Français) dans laquelle sont présentes 25 entités (qui forment donc la commune, vous suivez). Je voudrais, en cliquant sur une entité, ouvrir un pop up (j'ai JCE pour cela, no stress) avec un petit article sur cet entité.

Problème : comment insérer un lien devant chaque nom dans cette carte (format jpeg) ? Insérer un lien sur l'image ne pose évidemment aucun problème, mais comme faire pour en insérer 25, et à des endroits bien spécifiques qui plus est ???

Un tout grand merci pour votre réponse. A+
A voir également:

10 réponses

Lis le tuto que je viens de faire, c'est anglais, mais ça règle le problème des image maps sous joomla
https://jice.lavocat.name/blog/2010/02/how-to-make-a-sef-image-map-navigation-system-with-joomla/
6
Hésite pas à commenter sur le blog... je reviendrai pas forcément lire les réponses sur ce thread CCM
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
2 oct. 2008 à 11:40
Le principe n'est pas super compliqué non plus ... pas besoin de module joomla pour faire ca ...
3
bn392805 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
6 oct. 2008 à 12:00
Oups, excellente remarque :$

Cela étant, mon problème est toujours identique. Et le lien flash vers l'applet qui génère le popup avec effet fade in est impossible. Faich....

Je vais me contenter d'un MAP classique avec un popup tout aussi classique (dimensions imposées, scroll no etc) en attendant de trouver mon bonheur. Mais apparemment, ça n'existe pas sur Joomla.
1
Salut,

Finalement, tu as opté pour quelle solution ?
Je vais devoir implémenter le même genre de carte, donc je me demandait quelle solution adopter avec Joomla ?

Merci d'avance
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
2 oct. 2008 à 11:33
Salut,

A la fin de l'article tu trouveras ce que tu cherches (area)
http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/textes/images.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je pensais qu'il existait un module Joomla pour rendre la fonction MAP un peu plus intuitive ou simplement plus paramétrable.

Mais si je comprends bien, ça n'est pas vraiment le cas.

Merci quand même :)
0
On est bien d'accord. Le seul problème c'est que mon module JCE, dans l'HTML pur, je peux l'oublier. Impossible d'insérer mon popup avec effet fadein et page d'appel en foncé... Je ne peux mettre qu'un popup classique :(
0
2 oct. 2008 à 12:02
Essaye le bricolage avec du javascript ...
0
:( :( :(
C'est parti pour la gloire là.
Je me demande si je ne vais pas faire plus simple. Je pense que je vais aller fourer ma carte jpg dans un flash et voir si le flash peut appeler le module JCE qui gère les popup zoom. Parce que commencer à bricoler du java...

Si d'autres ont néanmoins des solutions, je suis à l'écoute. Je vous dis ce que ça donne avec le flash sous peu. ;)
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
2 oct. 2008 à 15:41
bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
0
mariecret Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 19:44
Bonjour,

Pour Joomla il existe un module de la carte de France cliquable en HTML, compatible avec les mobiles - démo : http://www.sofitek.fr/contact-fr (compatible avec les versions 2.5 et 3.0). Il peut être personnalisé pour la commune.
0