Joomla - Carte interactive
bn392805
-
mariecret Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariecret Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous (et à toutes)
Joomla me pose un petit souci et je ne trouve la solution nulle part sur les forums. Sans ai-je mal cherché, mais je me permets néanmoins de venir la poser ici.
Je voudrais insérer une image dans un article (jusque là... c'est pas vraiment compliqué). Cette image est en fait une carte d'une commune (municipalité pour mes amis Français) dans laquelle sont présentes 25 entités (qui forment donc la commune, vous suivez). Je voudrais, en cliquant sur une entité, ouvrir un pop up (j'ai JCE pour cela, no stress) avec un petit article sur cet entité.
Problème : comment insérer un lien devant chaque nom dans cette carte (format jpeg) ? Insérer un lien sur l'image ne pose évidemment aucun problème, mais comme faire pour en insérer 25, et à des endroits bien spécifiques qui plus est ???
Un tout grand merci pour votre réponse. A+
Joomla me pose un petit souci et je ne trouve la solution nulle part sur les forums. Sans ai-je mal cherché, mais je me permets néanmoins de venir la poser ici.
Je voudrais insérer une image dans un article (jusque là... c'est pas vraiment compliqué). Cette image est en fait une carte d'une commune (municipalité pour mes amis Français) dans laquelle sont présentes 25 entités (qui forment donc la commune, vous suivez). Je voudrais, en cliquant sur une entité, ouvrir un pop up (j'ai JCE pour cela, no stress) avec un petit article sur cet entité.
Problème : comment insérer un lien devant chaque nom dans cette carte (format jpeg) ? Insérer un lien sur l'image ne pose évidemment aucun problème, mais comme faire pour en insérer 25, et à des endroits bien spécifiques qui plus est ???
Un tout grand merci pour votre réponse. A+
A voir également:
- Joomla - Carte interactive
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
10 réponses
Lis le tuto que je viens de faire, c'est anglais, mais ça règle le problème des image maps sous joomla
https://jice.lavocat.name/blog/2010/02/how-to-make-a-sef-image-map-navigation-system-with-joomla/
https://jice.lavocat.name/blog/2010/02/how-to-make-a-sef-image-map-navigation-system-with-joomla/
Jice
Hésite pas à commenter sur le blog... je reviendrai pas forcément lire les réponses sur ce thread CCM
Oups, excellente remarque :$
Cela étant, mon problème est toujours identique. Et le lien flash vers l'applet qui génère le popup avec effet fade in est impossible. Faich....
Je vais me contenter d'un MAP classique avec un popup tout aussi classique (dimensions imposées, scroll no etc) en attendant de trouver mon bonheur. Mais apparemment, ça n'existe pas sur Joomla.
Cela étant, mon problème est toujours identique. Et le lien flash vers l'applet qui génère le popup avec effet fade in est impossible. Faich....
Je vais me contenter d'un MAP classique avec un popup tout aussi classique (dimensions imposées, scroll no etc) en attendant de trouver mon bonheur. Mais apparemment, ça n'existe pas sur Joomla.
Salut,
A la fin de l'article tu trouveras ce que tu cherches (area)
http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/textes/images.html
A la fin de l'article tu trouveras ce que tu cherches (area)
http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/textes/images.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, je pensais qu'il existait un module Joomla pour rendre la fonction MAP un peu plus intuitive ou simplement plus paramétrable.
Mais si je comprends bien, ça n'est pas vraiment le cas.
Merci quand même :)
Mais si je comprends bien, ça n'est pas vraiment le cas.
Merci quand même :)
On est bien d'accord. Le seul problème c'est que mon module JCE, dans l'HTML pur, je peux l'oublier. Impossible d'insérer mon popup avec effet fadein et page d'appel en foncé... Je ne peux mettre qu'un popup classique :(
:( :( :(
C'est parti pour la gloire là.
Je me demande si je ne vais pas faire plus simple. Je pense que je vais aller fourer ma carte jpg dans un flash et voir si le flash peut appeler le module JCE qui gère les popup zoom. Parce que commencer à bricoler du java...
Si d'autres ont néanmoins des solutions, je suis à l'écoute. Je vous dis ce que ça donne avec le flash sous peu. ;)
C'est parti pour la gloire là.
Je me demande si je ne vais pas faire plus simple. Je pense que je vais aller fourer ma carte jpg dans un flash et voir si le flash peut appeler le module JCE qui gère les popup zoom. Parce que commencer à bricoler du java...
Si d'autres ont néanmoins des solutions, je suis à l'écoute. Je vous dis ce que ça donne avec le flash sous peu. ;)
bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g