Listing cotisation pour site internet

Fermé
areyouzany Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 11:12
DeWaRs Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 2 oct. 2008 à 12:14
Bonjour à tous,

Je dois développer un site internet déjà existant en lui ajoutant une partie dédiée aux membres d'une société. Seuls ceux qui auraient payé leur cotisation pourraient avoir accès à cette partie.

J'aurais voulu savoir comment m'organiser pour gérer cette liste pour attribuer par la suite les identifiants d'accès. La trésorière reçoit les cotisations et sait qui est à jour ou non. Est-ce que je dois partager en temps réel le listing avec elle, ou bien dois-je attendre qu'elle m'indique ceux qui viennent de se mettre à jour ? Quelle solution serait la mieux adaptée afin que je n'ai pas à manipuler le listing contenant toutes les informations personnelles des adhérents ? Je n'aurait besoin de connaitre que leur nom, prénom, date de naissance et la date de leur cotisation.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point qui n'est pas de la programmation, seulement de la logistique.
A voir également:

6 réponses

DeWaRs Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 13
2 oct. 2008 à 11:18
Pourquoi pas une base de donnée, avec comme champs les différentes infos dont tu as besoin sur les potentielles utilisateur, et un champs cautisation avec un booléen. A l'identification, tu check si le booléen, si il est sur vrai, tu autorises l'acces, sinon non. Tu peux ensuites faire un petit formulaire pour modifié facilement cette info.
0
DeWaRs Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 13
2 oct. 2008 à 11:23
Ou alors, tu marques la date de cotisation, tu fais un test dessus (selon si c'est un abonnement ou une cotisation définitive).
0
areyouzany Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 11:26
Ok pour la base de donnée, mais en fait ce n'est pas moi qui reçoit les informations concernant les cotisations, je ne suis que le simple webmaster. C'est la trésorière qui gère les inscriptions et je voulais savoir comment faire circuler les informations entre elle et moi : une base de donnée identique pour les deux gérée à distance ? un mail de sa part m'indiquant à chaque fois ceux qui viennent de s'inscrire ?
0
DeWaRs Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 13
2 oct. 2008 à 11:32
Non, simplement un formulaire accessible via ton site internet (par exemple un dossier admin protégé par un htaccess).
L'idée serais d'afficher un tableau avec les infos des utilisateurs (qui serai ta base de donné), un champs pour rajouté si besoin des utilisateurs, et une case coché ou non pour la cotisation.

Exemple :

Nom Prénom Date de Naissance Cotisation
Dupont Frederique 12/11/1962 oui


Affiché une base de donné dans un tableau c'est pas tres compliquer, rajouté un champ etc via un formulaire php non plus.

L'avantage est que les responsables des cotisations pourront modifié eux meme la BDD et cela te fera moins de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
areyouzany Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 11:51
Faire les modifications depuis le site internet... Se serait effectivement la meilleure solution.

Merci beaucoup pour ton aide DeWaRs, qui plus est rapide !

Maintenant, yapluka.
0
DeWaRs Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 13
2 oct. 2008 à 12:14
De rien .
0