Reporter contenu menu déroulant feuil. Excel

Fermé
Athanasius - 2 oct. 2008 à 09:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 oct. 2008 à 13:37
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un tableau de bord contenant sur une feuille des menus déroulants (réalisés à partir de données/validation/liste.). L'idée c'est que lorsque l'utilisateur a fait un choix dans les menus déroulants, ces choix se reportent automatiquement sur une autre feuille Excel localisée dans le même fichier.
J'ai tenté de reporter simplement en faisant = dans la cellule dédiée de la feuille qui reçoit les choix, mais je n'obtiens que ='Tableau de bord RPE_matrice'!B20:C20, c'est à dire la localisation de la cellule mais pas son contenu.
Je sais pas s'il faut utiliser une fonction particulière de Excel, mais je suis très en retard et je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 oct. 2008 à 10:26
Bonjoiur
Je viens de tester et je ne trouve pas le résultat qui vous pose problème.
Lorsque je place sur Feuil1 un menu déroulant basé sur B1:B20 et que je l'utilise en A1 je retrouve bien en Feuil2 avec l'égalité A1=Feuil1!A1 la valeur que j"ai placé en A1 feuil1?
Mais je suis sur 2003 et peut être pas vous.
Dans tous les cas:
Essayez de nommer vos listes plutôt que d'afficher les champs dans le menu validation.
pour info:
Sélectionnez votre liste
Barre des tâches / Insertion / Nom
donnez un nom
validez
Ensuite pour affecter ce menu déroulant à une cellule, il suffit de placer ce nom dans la fenêtre du menu validation où vous placez habituellement vos limites de champ.
En principe, ,il est possible qu'Excel navigue mieux avec cela d'une feuille à l'autre.(Sur 2003, Excel ne reconnait de feuille à feuille que les listes nommées, mais pas les listes limitées.)
0
J'ai nommé mes listes comme indiqué mais ça ne marche pas : soit j'ai toujours l'indication de l'emplacement de la cellule soit j'ai =avec le nom de la liste déroulante.

Je suis sous Excel 97, peut être que cette version ne permettait pas certaines actions?
y'a-t-il d'autres moyens d'accéder au même résultat ou bien est-ce moi qui n'y comprend rien?

Je vous remercie en tous cas de votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 oct. 2008 à 13:37
Re
A part essayer de traiter un exemple de votre problème dans un fichier type que vous pourriez transmettre au lien ci dessous, je ne vois pas... mais je suis loin d'être le meilleur dans ce domaine
pour joindre un exemple: lien ci dessous, suivre les instructions et bien copier le lien donné pour le placer sur un prochain message ici.
dans l'attente
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/
0