Téléfilm des années 70

Pops - 2 oct. 2008 à 08:38
 ivireanu - 19 nov. 2008 à 19:02
Bonjour.
Je recherche un film ou téléfilm qui m'a terrifié quand j'étais enfant. Un homme arrive sur une ile déserte avec une propriété en ruine. Mais le soir la maison est en parfait état et il y a une soirée très chic dedans. En fait le héros comprend vite qu'il s'aggit d'un enregistrement car les gens de la soirée ne font pas attention à lui (un peu à la manière du jour sans fin, excellent) et reproduisent chaque soir les mêmes gestes. Au bout d'un certain temps, le héros trouve le moyen de stopper l'enregistrement: les invités reprennent vie et on sent que le héros va avoir de gros ennuis. Le petit garçon que j'étais ( on devait être entre 73 et 78)n'a pas réussi à voir la suite. A quarante ans passé je m'en sens le courage. Si quelqu'un peut m'aider...

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:00
Réponse trouvée par un internaut sur un autre Forum : L'Invention de Morel de 1967 réalisé par Claude-Jean Bonnardot d'après l'oeuvre de Adolfo Bioy Casares avec Alain Saury
1
ivireanu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 12:00
bonjour a tous:je cherche plusieurs telefilm des annes 70:le premier comme beaucoup: 'l invention de Morel'..j ai du voir la version de 74,j imagine..mais ce n est clairement pas sorti sur le site de l Ina,et pas disponible ailleurs?? le second est l histoire d un cadre sup qui decouvre au fond de sa penderie ou de la penderie d une maison de campagne,un monde parallele ou il rencontre une femme vampire..il doit regulierement boire du bloody mary apporte' par le chauffeur de la femme.qui l emmene en Rols Royce .le monde parallele ressemble au notre..voila c est vague mais en meme temps suffisement original pour frapper la memoire .Le troisieme est 1 telefilm erotique plein d humour ou la seule chose dont je me souvienne est le generique extremement original ou le metteur en scene est filme' en train de tourner le dit film...la scene est entrecoupe' de 'coupe,je t ai dit de couper' ordonne' au metteur en scene a son cameraman.,sur fond de musique classique assez entrainante,si je me souviens bien.c est contemporain et pas tres mechant,plutot ambiance libertinage elegant ..voila.merci a tous!
0
ivireanu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 14:22
je continue sur ma lancee:annes 70: telefilm ou peut etre fim d horreur: 'la ferme de Cro Haven' ou Crohaven...histoire de sorcellerie dans 1 ferme aux etats unis ou en angleterre..la fin du film:un homme offre 1 fleur ou 1 ruban a 1 femme qui promene un berceau avec 1 bebe:elle est stupefaite :son ancien mari mort lui offrait les memes fleurs..ou le meme ruban.. second film: cela se passe dans 1 chateau;des phenomenes etranges aparaissent..les draps se retirent tt seul du lit;un diabble invisible est present..un des invite's du chateau fait des references a la bible correspondant aux accidents qui arrivent aux invites:'si ton oeil droit te fait defaut,arrache le gauche,etc...' a la fin du film il me semble,1 femme s enfuit en voiture,mais perd le controle de la direction et s ecrase contre un arbre.. Dernier film:' le triangle du diable': ou peut on se le procurer,ainsi que les autres films??merci pour votre aide!!!
0
Bonjour,

Le téléfilm "L'invention de Morel" est désormais disponible sur le site de l'Ina.

Le lien direct :
https://www.ina.fr/?vue=notice&id_notice=CPF86658025
0
ivireanu > Kassiope
19 nov. 2008 à 19:02
merci Kassiope!!quelle bonne nouvelle!je cours tt de suite voire le lien...sur les autres recherches,cela ne vous rappelais rien?
0
ivireanu > Kassiope
19 nov. 2008 à 19:02
merci Kassiope!!quelle bonne nouvelle!je cours tt de suite voire le lien...sur les autres recherches,cela ne vous rappelais rien?
0