PHP traitement des champs saisis SVP

Fermé
ptilou - 2 oct. 2008 à 08:14
 ptilou - 2 oct. 2008 à 15:37
Bonjour,

j'ai un formulaire crée en 2 fichier php dont un pour l'inscription et l'autre qui traite les données saisies.

j'aimerai savoir s'il est possible d'affiché les éventuels messages d'erreurs directement dans le formulaire plutôt que sur la php page qui traite les données saisies ?

Merci du renseignement

6 réponses

Si le simple but est, par exemple, d'avoir deux pages pour envoyer un e-mail c'est un peu délicat. Toutes les variables (valeurs des champs du formulaires) sont envoyées, imaginons en méthode POST donc une fois transmises, elles n'existent plus sur ta page formulaire.php il faut alors les vérifier sur la page traitement.php puis les renvoyer à la page formulaire.php - si tu le fais en PHP. Donc, pour te faciliter la vie, soit tu le fais en JavaScript soit tu traîtes tout sur la même page et tu fais par exemple une fonction :

function VerifieFormulaire($champ, $valeur)
{

//Vérification d'un formulaire

while(list($champ,$valeur) = each($HTTP_POST_VARS))
{
if(empty($valeur))
echo "Merci de bien vouloir remplir le champ $champ ! ";
}

}

// Inspiré de PHP Sources
https://phpsources.net/
0
Bonjour,

Merci pour le retour rapide. En javascript je ne sais pas comment faire, et puis tout traité sur une même page n'est ce pas un peu dangereux pour la sécurité du code ?
0
Tout dépend ce que contient ta page.. Quel est le but final de ton formulaire, à quoi va-t-il servir ? Pour voir comment faire en JavaScript de manière jolie :

http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/javascript/verifier-les-champs-formulaire-colorer-les-champs-faux
0
Encore merci très intéressant ton lien mais l'inconvénient avec javascript c'est qu'il peut être désactivé.

Le but final de mon formulaire est de récupérer le pseudo et email de mes visiteurs avec validation et confirmation par mail et enregistrer les inscrits dans une base de donnée mysql.

Alors il y a-t-il un risque de traiter tout cela sur une seule même page ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pensez-vous que c'est risqué ?
0
et avec la fonction "include" de php c'est possible ?
0