Pare feu

Megaouage -  
 Megaouage -
Bonjour,
j'aimerais savoir si le parefeu de windows suffit à protéger mon ordinateur avec l'antivirus avast ou faut-il que je télécharge un autre parefeu?
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Hello !

Le pare feu Windows ne sers pratiquement a rien

Tu DOIS ABSOLUMENT installer un vrai FIREWALL ( pare feu autre que celui de Windows qui est une vrai passoire ) .
    Tu as le choix entre ces possibilités :

========== /!\ Bien lire les Tutos pour un parametrage optimal /!\ ==========

* Zone Alarm En Français et le plus simple d'utilisation.

* Tuto et lien de téléchargement
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    * Kerio Efficace mais un poil plus compliqué.

* Tuto et lien de téléchargement
    autre lien
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    * ComodoFirewallPro 2.4 En Français et simple aussi.

* ComodoFirewallPro 2.4
    * Téléchargement de Comodo
    * Tuto de config'
    * ou encore ici

Attention la 3.0 est en anglais uniquement et est plus difficile a paramétrer
    * Tuto de config'
    * Outpost

* Téléchargement d'Outpost
    * Tuto de config'
    * Jetico, dont j'ai entendu que du bien :

* Téléchargement de Jetico
    * Tuto de config'

Il faut que tu désactives le parefeu de Windows (panneau de configuration, parefeu de Windows) après le téléchargement, et avant l'installation (déconnecte toi du Net à ce moment là).

@+
    -1
  2. carlos

Bonjour

Le parefeu de xp est très insuffisant.

Avast gratuit n' a pas de parefeu .
    Comodo pro parefeu gratuit est un des meilleurs. Choisis dans cette liste ( et désactive celui de xp il en faut pas 2 )
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels
    0
  3. Megaouage

merci beaucoup! je m'y mets de suite!
    0