Pare feu

Fermé
Megaouage - 1 oct. 2008 à 23:56
 Megaouage - 2 oct. 2008 à 00:06
Bonjour,
j'aimerais savoir si le parefeu de windows suffit à protéger mon ordinateur avec l'antivirus avast ou faut-il que je télécharge un autre parefeu?
Merci

3 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
2 oct. 2008 à 00:03
Hello !

Le pare feu Windows ne sers pratiquement a rien

Tu DOIS ABSOLUMENT installer un vrai FIREWALL ( pare feu autre que celui de Windows qui est une vrai passoire ) .
Tu as le choix entre ces possibilités :

========== /!\ Bien lire les Tutos pour un parametrage optimal /!\ ==========

* Zone Alarm En Français et le plus simple d'utilisation.

* Tuto et lien de téléchargement
---------------------------------------------------------------------------------------
* Kerio Efficace mais un poil plus compliqué.

* Tuto et lien de téléchargement
autre lien
---------------------------------------------------------------------------------------
* ComodoFirewallPro 2.4 En Français et simple aussi.

* ComodoFirewallPro 2.4
* Téléchargement de Comodo
* Tuto de config'
* ou encore ici

Attention la 3.0 est en anglais uniquement et est plus difficile a paramétrer
* Tuto de config'
---------------------------------------------------------------------------------------
* Outpost

* Téléchargement d'Outpost
* Tuto de config'
---------------------------------------------------------------------------------------
* Jetico, dont j'ai entendu que du bien :

* Téléchargement de Jetico
* Tuto de config'
---------------------------------------------------------------------------------------

Il faut que tu désactives le parefeu de Windows (panneau de configuration, parefeu de Windows) après le téléchargement, et avant l'installation (déconnecte toi du Net à ce moment là).


@+
-1
Bonjour

Le parefeu de xp est très insuffisant.

Avast gratuit n' a pas de parefeu .
Comodo pro parefeu gratuit est un des meilleurs. Choisis dans cette liste ( et désactive celui de xp il en faut pas 2 )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels
0
merci beaucoup! je m'y mets de suite!
0