Problème connexion

Fermé
Jouff - 1 oct. 2008 à 20:54
 Jouff - 1 oct. 2008 à 20:55
Bonsoir,

Après avoir eu quelques difficultés à installer ma carte WIFI (de marque ASUS), j'y suis finalement parvenu mais finalement je n'arrive pas à me connecter à Internet ni relever mes mails.

Ubuntu voit bien mon réseau ainsi que d'autres réseaux (ceux des voisins certainement) mais lorsque je souhaite afficher une page dans Firefox j'obtiens la page indiquant que la page n'a pu être affichée.

J'ai ajouté "ndiswrapper" au fichier "gedit/etc/modules" afin qu'il se charge au démarrage.

J'ai fait le test iwconfig donc je vous livre le résultat:

lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Sensitivity=-200 dBm
RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Je sens bien que ce résultat n'est pas normal mais je n'ai pas les compétences pour savoir comment résoudre cela.

J'ai également procédé au test: "sudo iwlist wlan0 scan" dont voici le résultat pour mon réseau

Cell 03 - Address: 00:07:CB:51:8A:1D
ESSID:"home_juvisy"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.442 GHz (Channel 7)
Quality:14/100 Signal level:-87 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
12 Mb/s; 48 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0

J'ai remarqué que la puissance de mon réseau n'est pas excellente (30% à peu près) alors que sous Windows je n'ai jamais connu de problème de puissance particulier (je ne sais pas si cette remarque peut aider).

Merci pour votre aide

Jean-François

1 réponse

Désolé, le titre de mon message n'était pas très explicite, je n'ai pas vérifié avant de poster.
Il s'agit donc d'un problème de connexion à Internet via ma carte WIFI sous UBUNTU 8.04
0