Lamp et page web: problème d'accès
arthezius
Messages postés
3756
Statut
Membre
-
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel pour la solution LAMP pour avoir un serveur local Apache avec PHP. J'ai plus précisement suivi le tuto pour attribuer un autre dossier que celui par défaut (/var/www) que je n'arrivais pas à modifier les droits d'accès. En fait, voulant installer wordpress en local, j'avais un problème de droit d'accès. En superadmin, j'ai tenté de changé les droits du dossier /www mais d'appliqué ces changement à tout sont contenu automatiquement. Rien a faire, j'ai jamais réussi.
J'ai donc entrepris de changer de répertoire (viens ce tuto ).
Jusque là, pas de souci. Je créé un fichier test.html dans ce nouveau dossier (/media/www-dev/) et pas de souci, celui-ci s'affiche normalement à l'écran. C'est là que mon problème arrive. Je créé un sous dossier pour wordpress mais là, ce dossier restait invisible et ne s'affichait pas. J'ai résolution ce premier problème mais c'est maintenant le contenu qui ne s'affiche pas.
J'ai ce message qui apparait:
Pourriez-vous m'aider?
J'ai suivi le tutoriel pour la solution LAMP pour avoir un serveur local Apache avec PHP. J'ai plus précisement suivi le tuto pour attribuer un autre dossier que celui par défaut (/var/www) que je n'arrivais pas à modifier les droits d'accès. En fait, voulant installer wordpress en local, j'avais un problème de droit d'accès. En superadmin, j'ai tenté de changé les droits du dossier /www mais d'appliqué ces changement à tout sont contenu automatiquement. Rien a faire, j'ai jamais réussi.
J'ai donc entrepris de changer de répertoire (viens ce tuto ).
Jusque là, pas de souci. Je créé un fichier test.html dans ce nouveau dossier (/media/www-dev/) et pas de souci, celui-ci s'affiche normalement à l'écran. C'est là que mon problème arrive. Je créé un sous dossier pour wordpress mais là, ce dossier restait invisible et ne s'affichait pas. J'ai résolution ce premier problème mais c'est maintenant le contenu qui ne s'affiche pas.
J'ai ce message qui apparait:
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required '/media/www-dev/public/wordpress/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
Pourriez-vous m'aider?
A voir également:
- Lamp et page web: problème d'accès
- Web office - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Screenshot page web entière - Guide
- Création page web - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Tu as visiblement un problème de droits d'accès aux fichiers. Il faut donc les modifier (775 devrait suffire).
Tu as visiblement un problème de droits d'accès aux fichiers. Il faut donc les modifier (775 devrait suffire).
Dans ce cas, il vaudrait mieux essayer avec la ligne de commande :
chmod -R 777 nom_du_répertoire
share et php5, ce n'est pas le même usage mais bon...
(include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
Qu'est-ce qu'il y a à la ligne 0 de ce fichier ?
chmod -R 777 nom_du_répertoire
share et php5, ce n'est pas le même usage mais bon...
(include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
Qu'est-ce qu'il y a à la ligne 0 de ce fichier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question