Récupération d'email ALICE sur IPHONE

Fermé
Francky - 1 oct. 2008 à 19:33
 gypaete - 15 févr. 2015 à 22:58
Bonjour,

Je tente désespérément de récupérer mes mails ALICE (aliceadsl.fr) sur mon IPHONE...
Impossible de paramétrer l'IPHONE avec l'aide (une demi-heure) d'APPLE... qui me dit de contacter ALICE...
Je contacte ALICE, on m'envoie sur les roses en me disant que ma question est hours-périmètre...
Bref, je sens que je vais résilier mon abo ALICE ça sera plus simple^^ sauf si un génie du paramétrage a déjà su résoudre le problème !

Merci d'avance pour le coup de main :o)

16 réponses

C'est bon, je peux envoyer des mails avec smtp.orange.fr au lieu de smtp.aliceadsl.fr
35
je n'y arrive pas
reception ok mais envoi c'est l'echec.
peux tu m'aider sachant que je suis chez alice et j ai iphone 3gs
merci
0
gypaete > polo
15 févr. 2015 à 22:58
Hello,
Pour ma part, sur Android, j'ai remplacé le smtp.aliceadsl.fr par smtp.orange.fr puis j'ai coché "SSL accepter tous les certificats" ET CA MARCHE! je peux enfin envoyer des messages.
0
Salut

J'avais le meme problème et j'ai trouvé la solution.

Au départ tu rentres les coordonnées d'Alice tu acceptes la connexion autres que SSL
et ensuite en adresse smtp tu remplis "smtp.orange.fr"

Voilà chez moi ça marche!
4
Merci, j'ai effectivement fait les manips et ça marche quoique un peu irrégulier : j'ai quelquefois des difficultés à relire un message déjà lu (pb réseau ?)
0
bravo mec!
0
Bonjour à tous !

Je suis chez alice.
J'utilise l'application mail de mac pour envoyer et recevoir mes mails.

Voici ma configuration sur iphone qui marche très bien. (Je n'ai jamais de problème de réception de mail sur iphone mais pour réussir à en envoyer j'ai patienté un peu. Finalement voici les réglages pour que se passe bien entre votre iphone ( 4) et aliceadsl :


informations du compte POP
Nom pierre dupont
adresse pierre.dupont@aliceadsl.fr
Description Compte POP

Serveur de récéption
Nom d'hôte pop.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur pierre.dupont@aliceadsl.fr ( votre e-mail )
mot de passe ->votre mot de passe alice

serveur d'envoi
SMTP smtp.aliceadsl.fr
laissez tomber le falcultatif

avancé

Utilisé SSL doit être décoché ! très important !
Authentification mot de passe
Port du serveur 587

Lors de la tentative de connexion demander un connexion SANS SSL
Insistez un peu si vous n'arrivez toujours pas à envoyer de mails car je n'ai pas réussi dès la première tentative mais ça doit marcher comme ça !
3
Bonjour je suis chez alice et orange comme toi. Mon tél est un iphone 4.
Voici les paramètres qui te permettront de recevoir et émettre des mails depuis ton iphone. ( mails de ton adresse mail alice et de ta messagerie alice bien sûr )

Touche l'icône régalages de l'iphone->Général-> Mails, contacts calendriers-> compte POP->

Si tu as déjà un rempli un compte que tu trouves foireux tu peux le supprimer en allant en bas de la page , case rouge supprimer le compte.

Compte : Active la case

Informations sur le compte POP

Nom pierre dupont ( ton nom et prénom)
adresse( ton adresse mail alice ) pierre.dupont @aliceadsl.fr
Description Compte POP


Serveur de reception

Nom d'hôte pop.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur (ton mail alice) pierre.dupont@aliceadsl.fr
Mot de passe : ton mot de passe alice

Serveur d'envoi

SMTP smtp.aliceadsl.fr -> ...-> serveur activer la case
Serveur d'envoi
Nom d'hôte smtp.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur facultatif ( ne rien mettre)
Mot de passe facultatif ( ne rien mettre )
utiliser SSL DESACTIVE la case
authentification->Cocher mot de passe
Port du serveur 587

revient un peu en arrière dans Avancé sous SMTP ->

utiliser SSL DECOCHE
authentification ->coche mot de passe
Port du serveur 110

Voila.

A la première tentative de connexion il va te demander voulez vous continuer SANS SSL clique sur OUI

S'il ne trouve toujours pas le serveur recommence un peu plus tard car la messagerie alice n'est pas fiable à 100% ( parfois des petites coupures mais jamais très longues ) mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec ses réglages. Si c'est bien ton adresse mail alice que tu veux utiliser.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blakphil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 2
8 août 2010 à 11:22
j'ai enfin mes emails alice sur mon iphone

il faut tout "simplement"(apres plus de deux heures )pour crer son compte email :reglage, mail contact, ajouter un compte, autre, ajouter un compte mail, ET LA NE PAS RENTRER SON NOM ET PRENOM MAIS A LA PLACE SON NUMERO DE LIGNE TELEPHONIQUE DE LA BOX QUI CORRESPOND A SON IDENTIFIANT ALICE 02........ ET NON PAS SON NUMERO D'APPELANT 09 .........et ça marche en tout cas pour moi.
autre solution :taper aliceadsl.fr dans sont moteur de recherche:entrer, et le portail d'alice est la.

salut a tous.
2
Toxandrie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 02:40
Bonjour et un grand merci, j'ai suivi votre conseil, à savoir le numéro de téléphone à la place du nom et du prénom et aussi bien remplir les autres renseignements exactement comme dans le compte sur ordinateur maison et ça marche.
0
désolé mais même avec le smtp d'orange ça ne marche pas lol ;p

et quant aux liens internet... j'avais déjà lancé une recherche google merci^^

Bref, toujours pas de solution concrète... :(
1
Si, ça marche. Voir le message de Naikicoul dans ce forum.

Pour ma part j'ai commencé en sélectant MAIL (et non réglages) et en sélectant "AUTRES"


Ensuite :

- Nom : mettez votre nom ou prénom
- Adresse : votre adresse mail
- Mot de passe : votre mot de passe
- description : par défaut il vous remet votre adresse

=> enregistrez.

Un message apparaitra pour savoir si vous souhaitez configurer SANS ssl :
Cliquez sur OUI

La vérification des données peut être longue .. n'hésitez pas à attendre.. et même vous redemander une 2eme fois la configuration sans SSL ( remettez oui )

Maintenant, vous allez voir 2 cases au dessus : POP ou IMAP (pour ALICE, dans mon cas, j'ai sélecté POP)

Vérifions les serveurs d'envois et de réceptions :

Serveur de réception :
nom d'hôte : pop.votre_client_de_messagerie.fr ==> dans mon cas : pop.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur : votre adresse mail complète
Mot de passe : par défaut il a été remis.

Serveur d'envoi :
nom d'hote : smtp.votre_client_de_messagerie.fr ==> dans mon cas : smtp.aliceadsl.fr

Enregistrez et ressortez du compte mail.

Allez ensuite dans Réglage > Mails, contacts > et sélecter le nouveau compte

Cliquez sur la case avancé ( en bas )
- SSL doit etre désactivé ==> à faire : très important
- port du serveur : 110 ( port du pop ) ===> et je me suis arrêté là (ça a suffit, mais il a fallu un certain temps pour que les échanges démarrent réellement)
0
francky > JJ
18 nov. 2008 à 21:47
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
0
tinago > JJ
20 nov. 2008 à 08:10
salut sur mon i phone je peut envoyer des courriers mais pas les recevoir. je reçois ce message
la connexion au serveur"pop.aliceadsl.fr" a échoué et clique sur ok et tout s'arrête...
si quelqu'un ale même problème et a trouvé la solution...
je prends
merci
0
tintin > tinago
24 nov. 2008 à 15:50
moi j'ai le même problème mais sur samsung player f480 si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
0
Titi > francky
8 déc. 2008 à 11:44
Bonjour,

Je suis comme vous : j'ai acheté un iphone et je tente désespérément de configurer ma boite email alice.
J'ai réussi pour la réception du courrier, en revanche, rien n'y fait pour l'envoi de courrier. J'ai l'impression d'avoir tout tesre :
- smtp.aliceadsl.fr
- port 25
- changer aliceadsl. fr en orange.fr
ajouter mon mail en remplaçant le @ par %
... je ne sais plus quoi tester.
Si qqn a une solution, je l'attends avec impatience
Merci de votre aide
0
Bonjour, j'ai trouvé une info ici https://www.universfreebox.com/article/9362/Migration-des-mails-Alice-sur-les-infrastructures-de-Free qui m'a permis de réactiver la réception des mails sur Iphone 3Gs orange et aliceadsl.fr :

Finalement je décide de tenter le changement d'identifiant à l'inverse de ce qui s'était produit entre Tiscali et Alice. Et ça marche! Je m'explique:

L'identifiant était cricri@tiscali.fr
Il était devenu cricri%aliceadsl.fr
Je l'ai modifié cricri@aliceadsl.fr

Avec le même mot de passe tout est OK.


Donc sur "Nom d'utilisateur du serveur de reception" (Pop) remplacer le % par @

Il me faut maintenant arriver à envoyer des mails…
1
Désolé de ne pouvoir te renseigner mais j'ai effectivement le même problème... et la même réponse de la part de la HOT LINE Alice
0
Bonjour,
Depuis le temps peut etre que quelquun a trouvé la solution
Moi je débarque depuis 2 semaines avec mon iphone et malgré tous les tests et après avoir épuré tous les forums du net je ne trouve pas comment résoudre mon pb
Et autre soucis aussi pour swirly mms v2. jai acheté la licence et message LICENCE NON VALIDE ah ouai parce que 9€ et c'est pas valide.....
help me
0
Bonjour,
ce matin j'ai enfin pu configurer le mail sur mon Iphone orange avec la messagerie d'Alice.
J'ai configuré en prenant la conf si dessous :
- adresse mail
- pop.aliceadsl.fr
- smtp.aliceadsl.fr

j'ai recu 2 fois la demande de ne pas utiliser le SSL et en 2 minutes les mails sont arrivés sur l'iphone 3GS

Bonne journée à tous

PS : J'avais configuré le pop et smtp sur orange avant sans succès et j'ai ensuite remis les données d'alice
0
c'est pas tres bien alice j'y arrive pas
0
Euh!!! Si qq1 a la solution pour un iphone chez bouygue ca m'interresse car j'ai fait les mêmes manip que vous et ca ne marche toujours aps en envoi!!! quel est le port SMTP en envoi chez bouygue?
0
J'ai trouvé ! ci-dessous la méthode pour free adaptée pour alice.
Finalement, c'est le même principe que pour configurer Outlook2003.

Aller dans Réglages
Puis icone « Mail »
Fonction « add account » (si vous avez déjà fait des comptes effacer tout et recommencer au tout début add account).
Choisir « other » (puisque free)
Choisir onglet « POP »

Name : saisir votre nom et/ou prénom
Address : saisir votre adresse e-mail avec l'extension @aliceadsl.fr
- ex : zoneitouch puis : zoneitouch@aliceadsl.fr
Description : clic (recopie automatiquement votre adresse e-mail du dessus : laissez tel quel)
Incoming Mail Server :
Host Name : pop.aliceadsl.fr
User name : loggin (avec extension %aliceadsl.fr et non pas @)
- ex : zoneitouch%aliceadsl.fr
Password : ******

Outgoing Mail Server
Host Name : smtp.free.fr
User Name : NE RIEN METTRE LAISSER Optional
Password : NE RIEN METTRE LAISSER Optional

Comme il s'agit d'une création vous n'avez pas accès à l'option SSL.
FAIRE « Save » (en haut à droite).
Puis revenir sur le compte que vous venez de créer :
REGLAGES > Mail > Votre compte

Descendre tout en bas de l'écran
Sélectionnez fonction « Advanced »
et désactiver les deux options SSL (cliquer sur le carré bleu pour obtenir un rond - à la place de la barre en face de chaque SSL).
Puis fermez (les modifications sont enregistrées automatiquement).
0
La solution est tous simple il faut juste aller sur sfr http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/adresse-alice/fc-3016-69446
il donne la solution est cela fonctionne tres bien
0
Bonjour,

pourriez-vous m'aider avec un iphone chez orange et un mail chez alice : je n'y arrive pas.

merci

fe
0
Pour la réception des mails ça marche nikel par contre je me suis rendu compte que pour l'envoi de mail ça ne marche que si je suis connecté au wifi.
0