Modifier raccourcis AUTOCAD

Résolu/Fermé
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 1 oct. 2008 à 19:09
 zaz - 20 août 2015 à 16:55
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible de modifier les raccourcis claviers d'autocad.

Par exemple Ligne=L est t'il possible de remplacer L par la touche espace ??


Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
7 oct. 2008 à 19:25
Bonsoir,

Désolé, je te poses une question, et je reste silencieuse.

Tu peux modifier ou encore créer tes raccourcis clavier, par contre tu devras passer par une commande additionné de ctrl ou encore Alt Gr.

Prenons l'exemple de la commande LIGNE, celle-ci n'existe pas, il faudrait la créer.

Pour commencer, tu dois aller dans l'onglet "outils", puis dans "personnalisé" clic sur "menu".
Une fenêtre s'ouvrira, celle-ci se nomme: "Personnaliser l'interface utilisateur", elle est décomposé en 3 parties:
1-en haut à ta gauche, tu trouveras la fenêtre "Personnalisation dans tous les fichiers"
2-en bas à gauche, "liste des commandes"
3-à droite: "Propriétés"

Dans la fenêtre 1, dans son menu déroulant clic sur le + de "raccourci vers clavier".
Puis dans la 2, cherche la commande "ligne", ensuite tu la sélectionne puis la glisse sous "raccourci vers clavier" dans la 1.

Une fois que tu la retrouve sous "raccourci vers clavier", tu la sélectionne et tu regarde à ta droite dans la partie 3. Tu pourras y lire ces propriétés.
Dans celle-ci tu clic sous "touche" situé dans "accès", une case "..." apparaîtra, clic dessus. Elle te permet de créer ta commande de raccourci.
Exemple: Alt Gr+L (tu y lira CTRL+ALT+L).

Juste en dessous, on t'informera si cette commande existe ou non pour un autre raccourci.

Ok, puis Accepter. :)


Voilà. Si tu souhaite seulement modifier un raccourci existant, tu as juste à regarder et sélectionner la commande situé sous "raccourci vers clavier", et refaire la même dans la partie 3 (propriété).

J'espère avoir pu t'aider.
Bonne continuation.
25
Merci pour la manipe !! Trés utile et interessant .
0
merci !!!!!
0
Salut, sais tu faire la meme chose pour la version mac?
0
therbaut Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 5
9 févr. 2015 à 17:09
Bonjour,
il y a beaucoup plus simple!
pour Windows, tous les raccourcis clavier d'autocad sont regroupé dans un fichier "acad.pgp". il suffit de modifier ce fichier et relancer autocad.
dans la version 2015, le fichier se trouve dans :
C:\Users\moncompte\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2015\R20.0\fra\Support

Je ne connais pas la version mac donc je ne pourrais pas vous dire où se trouve ce fichier.

Cordialement,
0
Merci beaucoup!!
0