Probleme de firmware sur creative zen touch

Valendra -  
NonoMoreno Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon lecteur Mp3 Créative Zen touche (40Go).
Je possède un macbook, et le problème c'est que mon mp3 ne fonctionne plus et m'écrit : Firmware problem.
Le Mp3 a effectivement quelques années, mais la n'étant pas le souci majeur, en fait il n'a pas de Firmware qui correspond sur le site Créative, donc je n'ai aucun moyen de le "réparer"... après avoir déjà utilisé la fonction Clean Up, et Format All...

Peut-être quelqu'un aurait une solution à me proposer, ou une idée. car..je crois avoir à peu près tout essayé...

Merci d'avance

1 réponse

NonoMoreno Messages postés 12 Statut Membre 1

Hello !

Tout d'abord, autant dire de suite que tes chansons sont quasiment perdues...
Car en effet, l'apparition du "Firmware Problem" nécessite une réinstallation de firmware,
ce qui durant l'opération va formater le Disque du lecteur.

Mais meilleure nouvelle, j'ai ni zéro, ni une, ni trois...
Mais bien deux pistes à te proposer pour la réinstallation d'un nouveau firmware :)

...

- La premiere, c'est l'utilisation du firmware pommivore maison XNJB :
=> http://www.wentnet.com/projects/xnjb/download.html
Normalement cela devrait marcher, a moins que ton firmware défectueux soit de version 2.xx.xx "P4S".
Mais logiquement, étant sur Mac, tu devrais avoir encore un firmware natif version 1.xx.xx ;-)

Précisions :
- Lecteur éteint et non connecté au Mac.
- Lancement de XNJB.
- Connection du lecteur.

Et normalement, Bingo :-)

...

- Si par malheur cela ne marche pas, je pense que logiquement il te reste à trouver un ordi avec un Windows XP SP2 installé dessus. Oui, je te l'avoue c'est très dur à trouver tellement ce système est peu répandue dans le monde <:o)

Pourquoi uniquement un XP SP2? Car Vista posséde par défaut le Windows Media Player en version 11, qui est a l'origine d'un tres gros caca des que l'on connecte un Zen Touch v1.xx.xx.
Et il faut utiliser la version 10 du Windows Media Player pour que tout se passe sans encombre.

La procédure générale est expliqué dans ce très bon article de Martius Web :
=> http://www.martiusweb.net/article,26.html

...

Voila voila... !
En espérant que tu réussiras ta Maj sans encombres,
Bonne fin de soirée et Bonne Chance ;-)
0