Algorithme

Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 1 oct. 2008 à 18:06
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 2 oct. 2008 à 21:10
Bonjour,

Je suis en informatique de gestion pour devenir analyste programmeur et je suis bloqué dans un algorithme.
En fait voici l'exercice :

Il y a 10 cotes d'examens à proposer.
Lire les résultats dans 1 vecteur (les cotes vont de 0 à 20)
L'élève aura réussite de pleins droits si la cote est >= à 10 et la moyenne doit être >= 60%
Si l'élève a maximum 2 échecs (les 2 cotes sont >= 9) ou alors 1 échec (la cote est >=8) et la moyenne des cours est >= 60%, il aura une réussite après délibération.
Si le coefficient d'échec est <=12 et une moyenne >= 60%, il aura une réussite conditionnelle.

Si aucune de ces conditions n'est remplie il rate son année.

Je sais que l'exercice est compliqué et il est aussi difficile à expliquer car je n'ai pas vraiment eu d'énoncé.

Je précise que je dois le faire en langage C après.

Merci d'avance

1 réponse

Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
2 oct. 2008 à 21:10
SVP aidez-moi je dois l'avoir fait pour mercredi et je ne vois pas quoi faire...

Je sais juste que je dois faire 1 itération avec à l'intérieur 1 alternative qui possède elle-même 1 alternative et 1 autre alternative qui elle-même a 1 alternative.
J'ai déjà commencé par la lecture de V[10] (donc les 10 cotes), j'ai mis SOM=0 pour mettre la SOM à 0 pour permettre l'addition de toutes les valeurs pour avoir 1 total de 60.

Ensuite, pour ma 1ère condition dans mon itération j'ai mis que I<10 (I étant le compteur avec I++), E9<=2 (pour échec >=9 et le 2 signifiant qu'il ne peut pas y avoir + de 2 échecs), E8<=1 (pour échec >=8 et le 1 signifiant qu'il ne peut y avoir + d'1 échec), et pour finir j'ai A==0, le A signifiant que l'étudiant est ajourné si les conditions ne sont pas respectées.
-1