[ubuntu] Fichier /etc/network/interfaces
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mon serveur depuis que je l'ai déplacé. En effet je n'ai plus accès au réseau.
Je pense avoir situé le problème .. en fait mon fichier interfaces a les droit --------- soit 0 et appartient à root ... il devrait plutot être en 644 ....
j'ai donc essayer un magnifique sudo chmod 644 /etc/network/interfaces ... et la operation not permited ...
mon utilisateur fait partie du groupe admin et j'ai verifier dans /etc/sudoers le groupe admin a tous les droits.
chown donne operation not permitted aussi.
J'ai tenté de modifier les droits depuis un live CD -->idem
en root depuis recovery mode -->idem
je ne peux ni modifier ni supprimer le fichier interfaces mais par contre j'ai reussi sans soucis à créer un fichier interfaces2 avec les droit 644.
Si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider pour soit modifier/supprimer le fichiers interfaces ou ses droits, soit modifier le système pour qu'il prenne les infos de configuration réseau dans interfaces2 et non interfaces ...
Merci d'avance!
j'ai un petit soucis avec mon serveur depuis que je l'ai déplacé. En effet je n'ai plus accès au réseau.
Je pense avoir situé le problème .. en fait mon fichier interfaces a les droit --------- soit 0 et appartient à root ... il devrait plutot être en 644 ....
ls -la /etc/networl/interfacesdonne ---------- 1 root
j'ai donc essayer un magnifique sudo chmod 644 /etc/network/interfaces ... et la operation not permited ...
mon utilisateur fait partie du groupe admin et j'ai verifier dans /etc/sudoers le groupe admin a tous les droits.
chown donne operation not permitted aussi.
J'ai tenté de modifier les droits depuis un live CD -->idem
en root depuis recovery mode -->idem
je ne peux ni modifier ni supprimer le fichier interfaces mais par contre j'ai reussi sans soucis à créer un fichier interfaces2 avec les droit 644.
Si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider pour soit modifier/supprimer le fichiers interfaces ou ses droits, soit modifier le système pour qu'il prenne les infos de configuration réseau dans interfaces2 et non interfaces ...
Merci d'avance!
A voir également:
- /Etc/network/interfaces ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Network error iptv - Forum TV & Vidéo
- Softperfect network scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Network notepad - Télécharger - Dessin & Illustration
- Efi pxe network - Forum Ecran
8 réponses
Merci pour ta réponse :)
j'ai donc fais (en recovery mode)
fsck -y /dev/mapartition
le syndrome est toujours le même :s
j'ai donc fais (en recovery mode)
fsck -y /dev/mapartition
le syndrome est toujours le même :s
pas d'erreur disque dans les logs ?
essayer de renommer /etc/network en /etc/network.bad, le recréer et recréer le fichier interfaces
essayer de renommer /etc/network en /etc/network.bad, le recréer et recréer le fichier interfaces
re,
Alors j'ai renommer le dossier network en network.bad,
recréer un dossier network et mis interfaces dedans. Les fichiers ont les bons droits j'ai redémarré
cela ne change rien je n'ai pas de ping vers ma passerelle...
je reboot le serveur complet.
la configuration réseau de cette machine fonctionne depuis 6 mois ... je l'ai juste déplacé ...
Alors j'ai renommer le dossier network en network.bad,
recréer un dossier network et mis interfaces dedans. Les fichiers ont les bons droits j'ai redémarré
sudo /etc/init.D/networking restart
cela ne change rien je n'ai pas de ping vers ma passerelle...
je reboot le serveur complet.
la configuration réseau de cette machine fonctionne depuis 6 mois ... je l'ai juste déplacé ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ifcionfig ==>
quand penses tu?
valentin@serveur:~$ ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1C:25:01:AE:C0 inet addr:192.168.1.200 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0 UP BROADCAST MULTICAST MTU:1492 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) Interrupt:21 Base address:0xdead
quand penses tu?