Access

driss -  
 driss -
Bonjour,
je travaille sur une application qui gere des dossiers depuis la prise en charge jusqu'à la liquidation du dossier.
la population :des dossiers
les champs relatifs aux renseignements permanents du dossier sont:
identifiant société/raison sociale/adrsse/activité/Banque/RIB bancaire/succursale etc...
les champs relatifs aux renseignements variables sont:
montant/num decision/date decision etc

question:

comment en introduisant (sans code) l'identifiant par exemple :2820500 aprés tabulation les champs permanenets
à savoir raison sociale /adresse/activité/banque/rib etc...se remplissent automatiquement.

sous entendu , l'utilisateur a déja rempli une table qu'il mettra à jour .
mes remerciements à touts mes frérées du forum s'il ya une solution à ce probleme.
salutations
driss

2 réponses

driss

bonsoir Monsieur,

je vous remercie beaucoup pour votre proposition que j'ai exploité , en creant deux tables T1 et T2
dans la 1ere j'ai mis idf/num_décision/date décision/montant ( renseigneme,ts variables )
dans la 2 eme j'ai mis idf/société/adresse/activité/banque/RIBbancaire/(renseignements permanents)

j'ai crée un formulaire avec T1

j'ai relié les deux tables T1 et T2 (idf à idf ) type de relation non définie et pas de clé primaire

je reviens au formulaire de la table T1 en mode modification et j'ajoute comme tu l'as dit un sius formulaire de la table T2 .

en mode execution lorsque j'introduit in numéro à IDF et je fais tabulation les renseignements de la table T2 s'affichent automatiquement puisque la table T2 est déja servie .

il reste les renseignements variables num_décision/date_décision/montant que l'utilisateur doit completer bien sur.

je voudrais votre avis sur cela et par la meme occasion je voudrais savoir si c'est possible la possibilité par code.
mes remerciements
driss
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,

Sans programmation, je pense qu'il faut faire un formulaire, basé sur une requête d'extraction dont la condition est le n° que tu tapes et le reste des champs doivent être "dépendant" de la source de données.

J'ai jamais fait sans programmation, donc c une suggestion comme cela. Peut être faut il ajouter autre chose ?

Tu auras peut être besoin d'utiliser un sous formulaire pour que le reste des champs puissent réagir à la variable.

Bon courage

IC
-1