Pare feu

liberates Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liberates Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Avast Anti Virus et Spyware Terminator. Le seul soucis c'est que beaucoup de gens parlent d'un pare feu, que je n'ai pas !!!

Est-ce vraiment important d'en avoir un ? Celui de Windows n'est-il pas suffisant ? Et lequel dois-je prendre ?

Merci d'avance !!! =)

11 réponses

clement. Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Avec AVAST et spyware le pare feu pour moi est suffisant. tu n'est pas a l'abri de te faire attaquer mais bon voila faut pas être trop parano non plus lol.

si tu veux mettre un autre pare feu libre a toi. pour ton choix je sais pas.. peut etre zone alarm... mais tu pourras plus rien faire lol
0
NivekR Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour liberates,

Personnellement, sous Vista je tourne juste avec Avast!, Spybot et le pare-feu de windows et je n'ai aucun soucis... Mais après il est vrai que c'est aléatoire, avec la même configuration une autre personne peut être plus vulnérable.
0
liberates Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci.

C'est vrai que pour le moment je n'ai eu aucun soucis. Mais à part ça, à quoi sert un pare feu ?
0
NivekR Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Le pare-feu sert à prévenir des intrusions.

Par prévenir j'entends, protection, il empêche les intrusions extérieur, ou venant de votre propre machine vers l'exterieur.

Il y en a 2 types:

- logiciel, comme le nom l'indique c'est un logiciel qui, une fois installé, surveille touts les ports sauf les exceptions que l'on lui donne (comme celui de Windows)
- physique, toutes les box disposent d'un filtre physique qui permet de contrôler les accès extérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FCDAND

Zone Alarm est bien
Certain préfèreront Kério ou Commodo dans les gratuits
Je te le conseil car il est compatible avec beaucoup d'autre logiciel
et ne pose aucun problème sauf dernierement une mise a jour mais c'est corrigé

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

Windows bloque les entréés pas les sorties.
0
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

le pare-feu vista est déjà bien aussi, tu dis ne pas avoir de par-feu mais tu as en principe déjà le pare-feu vista activer...

je pense que tu peux le laisser mais si tu en veux un autre, le choix n'est pas exclu, pas contre, n'oubli pas de désactiver le firewall vista avant d'installer un autre.
0
liberates Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ok merci. Maintenant j'ai un auttre problème mais qui est assez différent : si mon ordi doit être reformater comment dois-je faire ?
0

Et bien, soit vous avez acheté un PC de "grande marque" (HP, PackardBell, etc...) et donc un système de restauration est incorporé dans le PC (que l'on peut graver sur DVD) soit il a été monté et là vous devez avoir le CD de Vista.
0

Oui mais quand je ke formate je met le CD dès le démarrage ?
0

Vous mettez le CD quand votre PC est allumé puis vous redémarrer. Normalement le Boot par défaut sous Vista donne la priorité aux lecteurs CD/DVD, si ce n'est pas le cas pour vous il vous faut accéder aux options de boot en appuyant sur une touche lors du démarrage. (La touche diffère selon modèle, cela peut être F2, F8, etc... Elle peut apparaitre sur l'écran de démarrage)
0

Ok. Merci !! =)
0