Logiciels dos

Fermé
hunterboo2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 12:07
hunterboo2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 10:29
Bonjour,

j'utilise une application Dos pour faire des factures dans mon entreprise. Cette appli tournait sur de vieux PCs sous Dos 6.22 avec des lecteurs de disquettes et des ports parallèles pour imprimer les factures.
Seulement ces PCs ne sont plus disponibles et le parcs d'ordinateur commence sérieusement a vieillir. Je suis donc obligé d'acheter de nouveau ordinateurs. Nos imprimantes fonctionnent aussi sur usb donc sont compatibles.
Nous avons donc acheté un Acer aspire One pour nos tests.
Problème l'application dos que nous voulions utiliser sous l'émulateur dos de windows xp (cmd) plante. Windows xp n'émule pas complètement dos.
J'ai essayé plusieurs solutions:
- Dosbox (je n'ai pas réussi a paramétrer la redirection des impression sur le port usb) pas d'impression.
- Installation de Windows98 la détection du matériel donne écran bleu sur écran bleu (matériel trop récent je suppose).
- Virtualisation de Windows98 instabilité de première classe, et taille de la fenêtre à la limitte du supportable, mais fonctionne
- FreeDos notre logiciel imprimant seulement sur LPT je n'arrive pas a rediriger sur usb.

Je n'ai pas encore eu de problème avec mais il nous faut aussi un lecteur de disquette usb pour faire les maj du logiciel.

Voyez vous d'autre solutions? Je dois avouer que j'arrive au bout de mes idées.
A voir également:

4 réponses

PapyHardware
1 oct. 2008 à 12:13
Utilisé DosBOX ... mais avant faite la configuration suivante pour votre imprimante.

- Ouvrez la fenêtre de configuration de l'imprimante et allez sur l'onglet "Port"
- Activez le spooler d'impression puis cochez le Port LPT1.

Maintenant ça devrait fonctionner, le port LPT sera redirigé vers l'imprimante USB.
0
hunterboo2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
3 oct. 2008 à 20:39
J'ai déja testé cette solution dans DosBox... Mais rien (aucun fichier ne s'ajoute a la liste du spool)
Je suis en train de tester Dosemu sur linux... j'arrive a imrpimer mais pas a monter un lecteur dans l'emulateur (que l'émulateur considère ma clé usb monter comme 'DISK' en tant que a:).

Si certains ont des idées
0
hunterboo2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
6 oct. 2008 à 08:13
up up^^
0
8 oct. 2008 à 10:29
up
0