Boot impossible alors que le DD tourne

gandounet Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GANDOUNET -
Bonjour,
j'ai un écran bleu au démarrage classique (sur le maitre) de mon pc. J'ai 2 DD et je peux booter sur le second car il a un os, les partitions de mon principal n'apparaissent plus.
J'ai débranché l'esclave et j'entends clairement le maitre tourner, l'affichage windows se fait et pof écran bleu.
J'ai utilisé PQmagic et impossible de voir les 2 partitions du maitre.
J'ai utilisé ubcd et la, j'ai pu voir la 2ème partition du maitre et naviger à travers les différents fichiers. Le problème serait donc sur la partition "boot" du DD.
Je vais tenter de Formater cette partition (impossible pour l'instant, je n'y arrive pas).

Les questions qui tuent :
-Si la première partition est h-s, est ce que ca peut empêcher de voir la seconde ?!?
-est-ce que ca peut etre le BMC (boot master command ?) qui est h-s et en formatant + réinstallation OS, est ce que ca pourrait fonctionner ?
-pour mon pq magic, je n'ai pas de cd bootable, si j'en fait un avec mon cd chez un pote, sera t-il opérationnel sur mon pc ?
-Sinon, comment faire pour accéder à la 2ème partition (qui a l'air ok) du DD ?

Désolé pour le fouilli, je me bat depuis quelques jours et j'ai du mal.

Gand.
A voir également:

1 réponse

omen

Salut,

-Si la première partition est h-s, est ce que ca peut empêcher de voir la seconde ?!?
Oui, car des informations nécessaires au fonctionnement des 2 DD doivent être présentes sur le maître
-est-ce que ca peut etre le BMC (boot master command ?) qui est h-s et en formatant + réinstallation OS, est ce que ca pourrait fonctionner ?
Il y a des chances pour que le MBR (Master Boot Record) soit HS. Pour réparer, il faut passer un coup de fdisk (commande sous DOS : fdisk /mbr) pour le remettre à zéro. Ensuite, il faut toujours à l'aide de fdisk, recréer la/les partition(s) de ton DD principal. Ensuite, réinstallation OS. Par contre, je ne pense pas qu'après cette réinstallation, le dual boot fonctionne correctement. Le plus propre serait de tout reformatter et réinstaller...
-pour mon pq magic, je n'ai pas de cd bootable, si j'en fait un avec mon cd chez un pote, sera t-il opérationnel sur mon pc ?
A tester
-Sinon, comment faire pour accéder à la 2ème partition (qui a l'air ok) du DD ?
peut-être en réinstallant ton DD principal (pour celà, voir question 2. Débranche ton second DD pendant cette opération. Rebranche le lorsque le premier DD est réinstallé. Ceci pour éviter de te tromper lorsque tu fais fdisk).
0
GANDOUNET

merci owen pour le coup de patte, ca a l'air de fonctionner.
Je peux revoir mon DD h-s, il est vide (fausse manip de ma part possible).
Du coup je me sers de testdisk pour récupérer les données, ce qui marche a peu prés, je vais sans doute poser une question sur la récupération des données trouvées, je n'arrive pas a les exploiter.... mais bon, je vais dans l'autre forum.
encore merci.
gand.
0