Creation et configuration d'un reseau

omnised -  
 omnised -
Bonjour,
en fait,le probleme rencontré est le suivant; j'ai un pote qui a un ordinateur portable et j'aimerais bien qu'on puisse se faire un jeu en reseau entre nous deux mais je ne sais pas comment faire.on s'est servis d'un cable reseau mais ca a pas suffit et je cherche d'ou vient le probleme.c'est le cable? la configuration(il faut savoir qu'il a un vista alors que j'ai xp)?
la carte reseau n'est pas compatible?ou autre chose?

en tout cas,se serait sympa si quelqu'un pouvais m'aider.je peux voir si je trouve d'aures infos si c'est pas assez clair

merci !!
A voir également:

5 réponses

omnised

Et puis a ce que j'ai lu. il faudrait une version bien particuliere de XP(pro, ou je sais plu...) pou partager autre chose que des fichiers simples. moi ce que je veux faire , c'est des jeux en reseau donc je sais pas si ca marche pareil.je vais essayer de me renseigner sur ma version de XP...mais faut voir.
0
omnised

ah . juste une chose , j'ai pas encore eu l'occasion tester si ca marche, mais ca devrait plus tarder...
en fait je voulais juste savoir si en applicant cette methode je pouvais me connecter aussi sur le jeu en reseau.
en ce moment je suis sur un RTS et donc dans le menu principal,je vais dans "multiplayer" ,apres,vus que je veux faire une partie sans passer par internet,je vais dans "direct host"(je crois ) pour creer la partie ensuite sur l'autre ordi, faut que j aille dans "direct join" pour se connecter a la partie . Et là, ils me demandent une adresse IP,alors je dois mettre l'adresse de l'ordi que je veux rejoindre ou une autre .
0
omnised

Ok c'est bon,ca marche.au de but j'avais du mal mais il suffisait juste de deconnecter les pare-feux sur les deux ordis et ca a marché tout seul...
merci a ceux qui m'on repondu.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

un clic ici pour avoir la solution >>> http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3
-1
omnised

Ok,j'ai lu l'endroit que tu m a recommandé ; ils parlent de se servir d'un cable croisé paour la connection au lieu d'unHUB et d'un cable droit.C'est ce qu'on a fait mais ca a pas marché. et puis ils detaillent bien comment faire avec un XP maisje pense qu'une config doit aussi se faire du coté de celui avec qui on veut partager le reseau.mais je l'ai deja dit...c'est un vista. donc je vois pas trop comment faire.Pourtant je veux juste faire1 reseau avec 1 autre ordi,ca devrais pas etre aussi compliqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike0049 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Afin que tes ordinateurs puissent comuniquer ensemble, il faut qu'ils aient des adresses réseaux qui appartiennent à l même plage d'adresse.

Sur XP :
Va den ton panneau de configuration et sur Connexions réseau et internet. Va ensuite sur connexion réseau et fait un clic droit sur ta connexion au réseau local. Dans la liste, clic sur propriété,puis sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) et clic sur propiété. Ensuite il faut que tu entre une adresse IP et un masque résau.

Prend les valeurs suivantes :
IP 192.168.2.1
Masque réseau 255.255.255.0

Clic sur OK

Sur Vista :

Panneau de configuration, réseau et internet, centre réseau et partage.
Au niveau de la connexion au réseau local, clic sur vor le statut et sur propriété.
Sélectionne Protocole Internet version 4 (TCP/IP) et clic sur propiété.

Prend les valeurs suivantes :
IP 192.168.2.2
Masque réseau 255.255.255.0

Normalement, tes ordinateurs communiquent.
-1
omnised

WOAWH!!! Ca c'est de l'info !!! avec ca je pense que ca devrait marcher... faudra que j'essaye.... encore merci.
c'est cool de me repondre.
0