A quoi sert le lightscribe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
-
 moundy -
Bonjour,
voila j ais achete un pc portable il y a ecrit sur le lecteur cd dvd lightscribe
a quoi sa sert
merci pour votre reponse

7 réponses

comment graver sur un dvd ou cd

Pour cela, vous devez posséder un graveur compatible LightScribe et d'un disque à revêtement spécifique (certifié LightScribe). Un logiciel spécifique est également nécessaire pour produire votre étiquette et l'appliquer à un disque. Si un tel logiciel est souvent intégré aux suites de gravure du commerce (Nero par exemple), vous pouvez en télécharger gratuitement sur Internet.

Que cela soit pour personnaliser vos compilations de musiques, vos DVD Vidéo ou vos collections de photos, la technologie LightScribe va vous permettre d'étiqueter proprement vos disques tout en laissant libre cours à votre imagination.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
4 285
Bonsoir

Un graveur possedant la technologie " lightscrible " permet de imprimer sur la face du cd ou dvd les titres ou autres en utilisant le laser du graveur.
C'est très bien mais il m'est impossible de le faire fonctionner avec mon ordinateur HP, j'utise Itune pour graver mes cd, car comparé au lecteur windows il est beaucoup plus accésible à la compréhension.
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
4 285
Il y avait ce lien sur la page de ton sujet !!!
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
2
merci je pensé que c etait un logiciel de gravure
et faut un logiciel de gravure bien preci ou cela marche t il avec n importe le qu elle?
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
4 285
Bonne question, je n'en sais pas plus car je n'ai pas ce genre de graveur.
J'ai mon imprimante qui dispose d'un support spécial cd/dvd puis un coup de vernis en bombe 5 mn après l'impression, le résultat est parfait.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
2
merci quand meme pour ta reponse merci beaucoup
Messages postés
120
Statut
Membre