Problème Lightscribe Avec Nero Cover Designer

Résolu/Fermé
lost123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 18 juil. 2008 à 15:07
 DADA - 20 juil. 2009 à 17:12
Bonjour, j'ai acheté il y a 1 ans environ un graveur dvd externe possédant Lightscribe. Il y a une semaine j'ai acheté un nouvel ordinateur avec le logiciel windows vista or le logiciel Nero fourni avec le graveur externe n'est pas compatible avec windows vista.J'ai donc téléchargé la version d'essai de Nero 8(valable 15 jours) parce que je voulais essayer la fonction Lightscribe.J'ai aussitot acheté des dvd lightscribe et y ai gravé quelques videos.Mais je n'arrive pas à trouver la fonction Lightscribe dans le Nero cover Designer prévu pour fonctionner avec lightscribe. Dois-je télécharger quelque chose ou faire quelque chose pour pouvoir graver mes étiquettes lightscribe au dos de mes dvd?
y a-t-il un autre logiciel (gratuit ou en version d'essai) que vous connaitriez qui fonctionne bien avec lightscribe?

SVP aidez moi je désespère!! SVP. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

lost123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 22
18 juil. 2008 à 19:51
Rebonjour, c'est tout bon j'ai trouvé la solution.il fallait installer le Lightscribe direct disc labeling, téléchargeable sur nero.com. merci quand meme pour l'aide
1
Bonjour Lost,

Je rencontre le même problème que toi mais je ne trouve pas le fichier dont tu parles sur Nero (Lightscribe direct labeling).
Pourrais-tu me communiquer la page de lien via ce forum.
D'avance, merci.

Eric
0
Bonjour
C'est bien simple si lorsque tu veux imprimer ou avoir un aperçu, tu ne mets pas ton CD lightscribe dans le graveur, le "logo" lightscribe dans la fenêtre du NERO ou les liens dans "fichier" n'apparaîssent pas.
Pour cela il faut insérer un CD lightscribe à l'envers (écoute sur le dessus et label en bas) et aussi brancher le graveur prêt à l'emploi, sans cela rien ne marche ni apparaît. la gravure est très longue (20 à 25 minutes) pour quelques lignes ou toute une photo.

J'en profite pour demander si quelqu'un sait comment obtenir un rendu très bien noir bien contrasté car avec mon NERO 9 je n'ai que du gris a peine visible, malgré que j'ai sélectionné "meilleur qualité" et ai mis à jour le soft Lightscribe.
En comparaison j'ai remarqué que logiciel ROXIO que j'utilisais avant faisait apparaître les motifs "bien noir" mais est moins pratique que Nero à l'usage.
Etrangement et ce de manière générale il semblerait que la qualité soit aléatoire : une fois c'est excellent et les 3 autres fois plus ou moins bien...
Merci
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,

Au moment d'imprimer ton image, les options LightScribe se trouvent dans le menu "Fichier" de Nero CoverDesigner.

Comme mon graveur ne possède pas cette fonction (et vu la qualité des images produites par ce procédé, je m'en passe très bien), ces options sont en grisé chez moi.

Judex
0
lost123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 22
18 juil. 2008 à 19:21
bonjour Judex, justement dans le menu "fichier" de nero cover designer il n'y a pas "imprimer lightscribe" ou quelque chose du genre, et en plus j'ai vu sur une image du net de cover designer qu'il y a un onglet lightscribe comme sur cette image https://pics.computerbase.de/1/4/4/6/0/28-1080.png (copier coller le lien pour aller voir l'image)

quelqu'un a-t-il une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lost123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 22
18 juil. 2008 à 19:22
Ps. moi je n'ai pas l'image lightscribe a coté de l'icone de l'imprimant(voir image dans message précedant)
0
Re
Je viens de comprendre ce qu'il faut faire pour que ce soit bien noir, bien contrasté :
Pour chaque texte, cliquer "propriété" ou double cliquer dessus puis bien vérifier qu ele curseur de la plume et du pinceau sont bien "en bas" vers le noir plein.
++++
0