Probléme synthé !

Fermé
Victorr - 30 sept. 2008 à 21:51
 Victorr - 1 oct. 2008 à 13:53
Bonjour,

J'ai un synthé de marque studiotech : mc-49.
Et je l'ai branché en USB a mon ordinateur pour pouvoir utiliser mon ordinateur comme "ampli" car mon synthé n'a pas de sortie son direct !
J'utilise donc Reason, mais du jour au lendemain il me dit qu'il ne peut pas régler la surface de contrôle. Alors connaissez vous un logiciel plus simple et qui permet simplement de sortir un son de piano de son synthé ?

Ou bien pouvez vous m'aidez a le "rerégler" ?

Merci de votre aide

6 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
30 sept. 2008 à 22:06
Salut

Sur ton clavier, tu dois avoir une sortie casque.

Tu dois pouvoir la relier à l'entrée Mic du PC. et en dosant correctemnt les niveaux, obtenir le son à travers une simple carte audio, dont celle déjà incluse dans ton PC.
0
Le problème est que je n'ai justement pas de sortie casque.
De plus, je ne trouve pas de logiciel de simulateur d'ampli.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
30 sept. 2008 à 22:17
Pas de sortie casque ??

Je viens d'aller voir sur Google, ils indiquent pourtant sa présence : http://www.musicarius.com/catalog/product_info.php?products_id=4870
0
Pas de sortis casque
Regarde ici : http://clavier-maitre.studiotech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11424,mao,mc49.html

CARACTERISTIQUES
• MIDI : Port MIDI Out direct et Port com pour liaison computer
• FONCTIONNALITE TOTALE : Controleur MIDI en clavier 49 notes. Capable d'envoyer tous les messages MIDI tels que l'Aftertouch, Modulation, Pitch-bend, MIDI volume, et plus ::: Molette Pitech-Bend / Mollette Modulation-Control / Fader de Controle +/-. Boutons de sélection de canaux MIDI et autres menus.
• Connexion Entrée Pédale de Sustain.
• Système Plug & play.
• L'alimentation du MC-49 se fait soit par le port série, soit par les piles-batteries pour une complète portabilité, ou par l'alimentation - transformateur externe 9v livré aussi dans le pack.
Dimensions:
29.53 x 9.35 x 2.6 inches
0
30 sept. 2008 à 22:26
OK, il y avait erreur sur le produit.

Bon, c'est un clavier maitre MIDI, donc il n'a pas de banque de sons, il ne peut délivrer que les codes des touches, des codes d'effets + les codes d'expression (sensibilité du jeu).

Un simple ampli n'y fera rien, il te faut un synthétiseur (ou boite de sons). C'est soit un soft dans ton PC soit un synthé externe.

Soit tu cherches ce qui ne va plus dans ton soft, soit tu en charges un autre.
Je vais regarder de mon côté.
0
30 sept. 2008 à 22:30
J'ai trouvé ça : http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4845/2/reason/index.html
peut-être devrai-stu le désinstaller puis le réinstaller.

Mais avant tout, essaie de restaurer ton PC à une date antérieure (une date ou celà marchait bien :

Démarrer / Tous les programmes / Acessoires / Outils système / Restauration ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci. J'ai installé Fl Studio, mais pas toujours pas de sons. Je me demande pourquoi comme ça d'un coup ça n'a plus marché.
0
Aprés la réinstalation Reason reconnait le synthé, mais aucun son ne sort.

Et les restaurations systèmes ne marchent pas je ne sais pourquoi :s
0