Après le BTS

MIDO - 9 juil. 2004 à 01:30
niainarosette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 13:20
SALUT,
J'ai une petite question,
Est-il possible de continuer dans une école d'ingenieur après le BTS informatique ?
Est ce qu'un diplomé BTS a de la chance d'être ingenieur !

MERCI D'AVANCE !

7 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 juil. 2004 à 02:17
Bah!!!
Aprés le BTS c'est chomage...

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2004 à 08:58
Salut !

Généralement, pour faire une école d'ingé, il faut faire une classe prépa (math sup, math spé) non ?

Où alors tu peux intégrer une deuxième année peut être...
Même à l'Université, tu peux intégrer une deuxième année de licence, pour intégrer une troisièle année, il faut que tu aies vraiment de très bon résultats !

Sinon, tu devrais te renseigner auprès des écoles qui t'intéressent....

Bonne journée
0
Salut Mido

Il est tout à fait possible de continuer ses études après un BTS. La seule chose c'est dans avoir la volonté.
Plusieurs école d'ingénieur ouvre leurs concours aux BTS/DUT. Le seul problème c'est que les BTS ont souvent un moins bon niveau théorique que les DUT. C'est pour ça qu'il y a très peu de diplomé BTS en école d'ingé.
Si tu veux y arriver il faut être dans les premier de ta promo BTS et bien travailler les concours.
Tu as aussi la possibilité d'intégrer des licences ou des mentions complémentaire qui te donne un bac+3. Attention c'est pas ce qui est le plus reconnu par les entreprises.
Voili voila
Biloue
0
voila je suis diplomé d'un bts en electrotechnique et je souhaite avoir des adresse pour des ecoles , instituts ou universités pour continuer mes étude ou puije me renseigné
amicalement rafik
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour alors je me prie de m’excuser voila ma situation je fait un bts en électrotechnique en Algérie dans un institut et pour mon mémoire de fin d'étude je souhaite recevoir de la documentation sur l'électrotechnique et aussi savoir si je peut continuer mes études en France pour accéder a un diplôme plus supérieure que le bts si c'est oui quelle sont les démarche je vous remercie a l'avance .
0
<salu tout le monde moi aussi en cours de la formation continue en bts informatique de gestion et je veux quelque ecoles ou institus ou je peux y continuer mes etudes pour obtenir un licence en informatique de gestion.
0
niainarosette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 13:20
slt!pourquoi tu dit que apres le BTS C du chommage
0