Quel métier après BTS élec et licence info

Résolu
kpone - 7 juil. 2004 à 15:53
 Lily - 17 mars 2011 à 20:27
salut à tous,
Je souhaite savoir quel type de job je peux envisager en ayant en poche en BTS électronique et une LICENCE en info indus.
La conjoncture actuelle et le développement des formations (automatisme, domotique, métiers de l'info) me laisse perplexe au point de vu de ma futur profession.
En clair, si je vais à l'ANPE ou que j'aille sur les sites de jobs, à la question : métier envisagé/souhaité, je répond quoi?
Merci à ceux qui pourront m'apporter ces précieux renseignements.
Bon courage à tous.

13 réponses

la conjoncture est merdique c'est clair, aujourd'hui avec un bts electronique tu peux trouver des taffs en production, reparation ou installation via l'interim

pour un travail plus "technique" dans un labo par exemple c'est tres difficile de trouver sans experience et en plus il faut pouvoir etre mobile.
ile de france, midi pyrenné, rhone alpe ...sont les regions qui marchent le mieux en electronique.....

Comme le marché est blindé de candidats la concurence est raide et les entreprises cherchent la "perle rare" ce qui rends tjs plus difficile la recherche d'emploi, tu dois correspondre pile poile au profil (un point c'est tout)

avec le recul, j'aurais dû faire genie civil .....

@+

@+
12
si tu as des sous investit et monte ta boite... sur un malentendu ca peut marcher..

plus serieusement pour monter sa boite selon moi c'est 50 /50 ou ca passe ou ca casse... et puis tu sais de nos jours avec certaine forme de societe (sarl par ex..) tu peux la cle sous la porte sans rien dire a personne et meme te faire un peu de fric si t malin..
mais la on est a la limite de la correctionnelle...

mais c'est mieux que chomeur et tu aura essayer si ca marche pas..
sinon part a l'etranger... moi je suis partit en italie par ex....

si t bosseur t'aura du boulot en tout cas (avis personnel qui n'engage que moi)
0
je voudrais savoir quel métier peut on occuper avec n baccalauréat professionnel
0