Probleme de systeme

joke -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout le monde.

Je vous expose mon probleme en esperant que l'un d'entre vous pourra le résoudre..

- Je n'ai plus aucun son sur mon PC portable, la carte son (realtek97) est pourtant reconnue par le gestionnaire de peripherique, mais ne fonctionne pas (ex: en lançant une musique, j'ai le message suivant: votre peripherique audio pose probleme). Par ailleurs, lorsque je vais dans "panneau de configuration/sons et peri audio" je ne peux rien changer car tout est grisé...

- Mon antivirus (Kaspersky 2009) ne peux etre lancé (application win32 non valide). j'ai essayé de le reinstaller mais l'executable ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'installer les drivers à nouveau pour la carte sons, mais rien n'y fait... j'ai l'impression que toute application liée au systeme en lui-même ne peut etre executé...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

PS : Mon PC portable : Toshiba satellite M40X-118

Merci

19 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
T'es en pack 3?
0
joke

bonjour,

oui en effet, je l'ai installer il y a pas longtemps.
0
Utilisateur anonyme

Et a ton avis c'est depuis que tu as installé le SP3 que tu n'as plus de son?
0
joke

j'y ai pensé, mais je l'ai installer il y a une semaine et jusqu'à il y a 2 jours tout allait bien...
Donc je me dis que si c'était lié au SP3, ce probleme aurait dû se presenter depuis l'installation du SP3 mais ce n'est arrivé qu'après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok car il faut savoir que certain pilotes ont été conçu par rapport au SP2.
Donc il vaut mieux les installer sur un SP2 et ensuite migrer vers SP3.
C'est ce que tu as fais apparemment.

Dans ce cas donne moi les détails de ta carte son comme indiqué ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijUI7HNPD.jpg

Donne moi bien la partie, VEN & DEV
0
joke

bah en fait j'ai migrer vers SP3, et apres ce probleme constaté j'ai installer les drivers..

Voila ce que tu m'as demandé :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijvbqkjl5.jpg
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu dans ton image que tout est grisé.
Tu ne pourras rien faire même si tu as les bons pilotes.
Désinstalle le SP3 (tu auras un message te disant que certains programmes ne fonctionneront pas) refais ensuite une mise à jour de tes drivers.
Si tu retrouves le son refais ensuite une migration vers le SP3, sinon j'attend ta réponse.
0
joke

merci, je vais essayé de suite, par contre peux-tu m'indiquer comment desinstaller SP3?
0
Utilisateur anonyme

Oui comme un programme, c'est à dire dans le panneau de configuration, ajouter/supprimer des programmes.
0
joke

Merci,

j'ai l'impression que ca demande un certain temps...
En attendant, penses tu que c'est le meme probleme pour mon antivirus qui ne s'execute pas?
0
Utilisateur anonyme

Pour l'antivirus j'en suis moins sûr.
Mais bon un problème en engendre un autre, on attend la fin de la désinstallation et on vois.
J'ai ton driver de côté au cas ou.
0
joke

lors de la suppression, j'ai un message d'erreur me disant :

"le programme d'installation ne peut pas copier le fichier ntoskrnl.exe
verifié que le chemin d'acces est correct ou changez lz et insérez 'windows NT service pack uninstall directory' dans le lecteur specifié."

sais tu ce que je dois faire?
0
Utilisateur anonyme

Oui vérifie si ce fichier "Ntoskrnl.exe" est dans le dossier Windows/ServicePackFiles/i386
Si oui copie le dans Windows/System32.
Et poursuis la désinstallation
0
joke

Merci...

Et bien j'ai enfin réussi a desinstaller le SP3, j'ai quelques difficultés hier soir...
Et ma son refonctionne en effet!

mais j'ai toujours mon probleme avec l'antivirus...

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Le son refonctionne? Bonne nouvelle.
T'es en SP2 donc? Dans ce cas maintenant tu peux migrer en SP3.

Explique moi ce qu'il se passe avec l'antivirus
0
joke

bonsoir,

Oui je suis maintenant en SP2.

et bien il ne s'execute pas...
j'ai essayé de passer par le poste de travail mais lorsque je lance l'executable j'ai un message déerreur me disant que c'est une application win32 invalide.

J'ai installer Avast pour voir si le probleme venait de Kaspersky mais en lancant avast, j'ai eu exactement le meme message d'erreur...

Je ne comprend pas pourquoi..
0
Utilisateur anonyme

Ca sent l'infection.
Pour être plus sur tu iras exposer ce problème dans le forum virus/sécurité.
0
joke

ok...

En tout cas je te remercie d'avoir resolu une partie de mon probleme et d'y avoir consacrer de ton temps.

Excellente soirée.
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, n'oublie pas de repasser en SP3.
Si ton pilote ne refonctionne pas, revient me voir.
A+
0