Renseignement et question sur partition x)

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -  
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un PC dont la configuration est écrite en dessous de mon pseudo. J'ai dans le Poste de travail un DD en 2 partitions : une qui sert pour l'OS (Vista), l'autre pour les données, où je stocke mes fichiers perso. Je l'ai utilisé sans problèmes au début, etc ... Puis, pour un problème de programme, je l'ai formaté, en étant aidé. J'avais sauvegardé mes fichiers sur des DVD+RW.
Le formatage s'est déroulé sans problèmes, Vista s'est réinstallé comme à sa sortie d'usine, avec les différentes configurations, etc ...
Et à ma grande surprise, dans Ordinateur, j'ai remarqué que la partition contenant mes fichiers persos n'avait pas été formatée ! La partition contenant l'OS, elle, avait bien changé, revenue à la sortie d'usine. Mais celle donc pour mes fichiers persos n'avait pas bougée.
J'ai alors refais une seconde fois un formatage pour voir. J'ai toujours gardé mes fichiers gravés au cas où. Et, le second formatage terminé, je retourne voir la partition contenant les fichiers perso, elle n'avait toujours pas bougée, comme avant : les fichiers étaient restés tels quels.

Donc voilà ma question : est-ce simplement parce que la partition pour les fichiers persos ne se formate pas ? La restauration à la sortie d'usine est-elle simplement configurée telle que la partition pour les fichiers persos ne se formate pas ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée =)
A voir également:

3 réponses

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

En fait je pense que c'est parce que sur l'autre partition, j'ai les fichiers qui permettent la restauration du système à sa sortie d'usine, donc évidemment il ne les supprime pas pour pouvoir faire une autre restauration au cas où.

J'ai faux ? :D
1
bernard

salut,

oui, quand tu a plusier partition sur un ordinateur, tu peu les formatter separement. Quand tu reinstalle le systeme, c est d office celle ou vista etait qui est formater, et elle seul.

Si tu y tien vraiment tu peu toujours formatter ta second partition de donne, mais c est pas reelement nessessaire.

bonne soire
0
Bouguy

Je ne m'y connais pas trop non plus mais je pense que a un moment il te demande la partition , ou au pire tu supprime ta partition des fichiers perso et tu reformate , ;)

J'espere t'avoir aidé, je ne m'y connais que peu
0