Reseau vieil ordinateur / + récent
tilion
Messages postés
211
Statut
Membre
-
tilion Messages postés 211 Statut Membre -
tilion Messages postés 211 Statut Membre -
bonjour, mon fils a envie que nous fassion un réseau à la maison, probablement wifi étant donné la géographie domestique. MAIS il a une vieille radouille (pentium II et windows 98) et j'ai une meilleure choupette (pentium IV et windows xp). Est-ce possible ou allons nous rendre les machines complètement folles ?
nb il a un disque dur de 4 (QUATRE) Go d'où l'impossibilité de sortir de windows 98.
merci isabelle
nb il a un disque dur de 4 (QUATRE) Go d'où l'impossibilité de sortir de windows 98.
merci isabelle
A voir également:
- Reseau vieil ordinateur / + récent
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour
tout d'abord, je ne vous conseille pas le Wifi. Il y a pas mal de problèmes et il est déclaré comme étant nocif à la santé a cause des ondes qu'il envoie.
Mais le réseau Wifi est tout a fait possible sous windows 98, a condition de bien installer les drivers
tout d'abord, je ne vous conseille pas le Wifi. Il y a pas mal de problèmes et il est déclaré comme étant nocif à la santé a cause des ondes qu'il envoie.
Mais le réseau Wifi est tout a fait possible sous windows 98, a condition de bien installer les drivers
[--- en roots---]
voir au niveau du réseau par les prises électriques, si le réseau par cable réseau est impossible.
le wifi pa mal de prob, je n'ai kune chose a dire ARRETER DE PARLEZ DE CHOSE KE VOUS NE CONNAISE PO le wifi sa marche tré bien, un exemple concret: le pc de ma soeur est a l'étage o dessus et la connection wifi doi passé deu murs de 50-60cm en pizé et le partage de connection internet et les jeux en rezo tourne tré bien, le seul inconvenien est ke le transfert de fichiers est kasiment impossible pour de gro fichier tel que les divx, la nocivité des ondes n'est toujours po prouvé.
Bonjour,
Aucun problémes pour faire fonctionner un PC en réseau, même si c'est un vieux de chez vieux!
Chez moi, j'ai deux PC sous Win XP (Athlon XP 2600+), et un troisième sous Win 3.11 (un DX2-66 avec 8Mo datant des années 90).
Tout cela fonctionne sans soucis.
La régle de bases pour que des ordianateur soient en réseau c'est qu'ils soient équipés chacun d'une carte réseau, et du protocole TCP/IP.
Concernant le Wi-Fi, c'est trés pratique, ça fonctionne bien (portée jusque 50 m en maison).
Pour la nocivité, ben pas plus que les téléphone portables, sans doute même moins! ;op
@+
Aymeric.
Aucun problémes pour faire fonctionner un PC en réseau, même si c'est un vieux de chez vieux!
Chez moi, j'ai deux PC sous Win XP (Athlon XP 2600+), et un troisième sous Win 3.11 (un DX2-66 avec 8Mo datant des années 90).
Tout cela fonctionne sans soucis.
La régle de bases pour que des ordianateur soient en réseau c'est qu'ils soient équipés chacun d'une carte réseau, et du protocole TCP/IP.
Concernant le Wi-Fi, c'est trés pratique, ça fonctionne bien (portée jusque 50 m en maison).
Pour la nocivité, ben pas plus que les téléphone portables, sans doute même moins! ;op
@+
Aymeric.