Probleme access

patrick -  
ediafatte Messages postés 17 Statut Membre -
un champ "liste deroulante" lié à ma table principale doit me donner le type de dossier ainsi que les délais et les

couts. Pas de probleme pour les modifications du champ mais lors de la création d'une fiche sur sortie de ce champ

j'ai ce message:
"le champ en cours doit correspondre à la clé de jointure 'réftype' de la table du coté 1 d'une relation un à

plusieurs. Entrez dans la table coté 1 un enregistrement avec la valeur de clé puis entrez du coté plusieurs enreg

avec la clé de jointure

Merci de votre aide
Patrick

3 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Bienvenue dans le monde du relationnel !

En fait, access ne peut ajouter ta fiche car elle doit être liée à un autre élément dans ta base. C'est une relation de 1 à n.

C'est un peu comme si tu avais une base des élèves et des classes dans une école :
Une classe contient de 1 à n élèves, et un élève est rattaché à une et une seule classe. Essaye de créer un élève, ça ne sera pas possible si tu n'indiques pas à quelle classe on le rattache (car un champ de la table élève contient le nom -ou le numéro- de la classe à laquelle il est rattaché).

Tu dois donc renseigner dans ta fiche la valeur du champ qui est utilisée pour faire la jointure entre les deux tables (réftype).

Clair ?

A+ pour de nouvelles aventures.
Blux.
0
patrick

Merci
0
ediafatte Messages postés 17 Statut Membre

je pense que Blux a tout résumé donc il s'agit d'une relation pére fils . Avant de renseigner la table fils il faut d'abord saisir les données de la table père.
Le relationnel est ainsi fait on ni peut rien.
0