[Ethernet + Wifi] possible??

Résolu
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite configurer une connexion Internet avec un Wifi et un port Ethernet en même temps...

J'ai déjà un accès Wifi chez moi (Neuf avec une NB4, la toute dernière, celle qu'on voit dans la pub ^^). Ça marche avec un débit correct.

Mais je voudrais accroitre ce débit avec un port Ethernet + l'accès Wifi en même temps lors de gros téléchargement.

Or c'est la que cela se complique : j'installe ma neuf box avec le CD en Ethernet et je branche le cable : PAS DE DEBIT en Ethernet mais en Wifi oui.

Dans le gestionnaire des taches, onglet mise en réseau, le centre de réseaux et de partage de Vista m'indique que je suis connecté, que tout va bien, que j'ai un débit de 100 Mbits/s mais pas de transfert en vue même avec un téléchargement lourd sur ma bande passante, il n'y a que le Wifi qui "travaille".

Je me demande ainsi si cela est déjà possible d'augmenter mon débit comme ça et s'il y a une manipulation à faire en particulier.

Merci d'avance ^^

Morgan
A voir également:

6 réponses

weisspanzer Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

je pense qu'il faut désinstaller le programme neuf en entier pour changer de connection
-1
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut,

Ca ne servira à rien.
Pour aller sur le net, windows utilisera l'une ou l'autre connexion, mais pas les deux.
Au contraire tu as plus de chances d'embrouiller windows et de ralentir ta connexion.
-1
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

je ne connait pas trop la neuf box mais a mon avis il doit y avoir un parametrage de routeur a faire recherche sur ton meilleur ami https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
-1
Utilisateur anonyme

Je vais arrété de revenir en arriere de tes précédents posts...

Plus ça va plus j'ai envie de t'insulter...
-1
joseph25 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

salut !

Je ne peut rien affirmer mais sa me semble pas réalisable que ton PC puisse utiliser a la foi le Wiffi est l'Ethernet !

Si tu veux plus de débit mais toi juste en Ethernet ton débit devrais être supérieur à celui du Wiffi !

Si par hasard il est possible de géré le Wifi plus l'Ethernet je ne pense pas que cela t'apporte un gain réel il serait plus logique que la bande passante soit divisé et que ton débit soit le même mais réparti sur les deux accès !

Encore une fois ceci n'est qu'un avis je peut me tromper !

bonne soirée !
-1
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Tu ne te trompes pas ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à vous de votre rapidité déjà, ca fait plaisir de se sentir écouter ^^

Donc si je comprends bien, ce la ne sert à rien donc...

Sauf si je coupe le Wifi et que je passe uniquement en Ethernet, le débit sera déjà plus important...

Merci à vous
-1
Bar-Joe Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

te connecter a internet a la fois en wifi et en ethernet ne t'apportera rien (a part des conflits de protocoles réseau)
L'idéal pour une bande passante maximum reste l'ethernet, bien que les technologies wifi aient nettement progressé (on trouve des cartes wifi maintenant à 300 baud largement suffisantes.)

Donc, quelles que soient tes matériels, ils seront largement performants pour utiliser au maximum la bande passante allouée par ta box et ton FAI.
Par contre, pour optimiser des téléchargements via Emule ou Bittorrent, tu va devoir configurer manuellement l'ouverture des ports dans la console de gestion des paramètres routeur de ta box (voir sur le site de ton FAI).
Un paramétrage en IP fixe de ton réseau domestique serait aussi un plus en terme de stabilité.

Mais tout cela est une autre histoire...
-1