Memup MediaDisk MX bloqué !!!

tibonome69 -  
 dimitri -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Memup MX... il se bloque au bout de quelques minutes de lecture de n'importe quel fichier, mais il se bloque seulement losrqu'il est relié à la TV. Lors de la connection via le port USB vers le PC, pas de problème...

J'ai fais la maj du firmware, pas d'amélioration et je l'ai donc renvoyer ou je l'avais acheté... ils me l'ont rendu il y a qq jours et ... devinez quoi !!! toujours la meme merde....

Je ne voulais pas acheter du memup mais le prix attractif m'a convaincu et je me suis fait eu !!!

Si quelqu'un a une solution ou meme une proposition, je suis preneur sinon je vais juste récuperer le DD de 500 go et balancer le reste....

Tibonome69

7 réponses

tibonome69

de l'aide SVP !
0
latourprendgarde Messages postés 6 Statut Membre

Depuis 15 jours j'ai des soucis similaires avec mon Mediadisk MX Series 500G0 (tout neuf). Il a tendance
à se bloquer après quelques temps de lecture audio ou vidéo. Quand je rallume, le disque dur devient
"introuvable" (en mode TV ou mode USB). Ce n'est quelques heures après qu'il est détecté à nouveau.
Je pense que c'est le disque dur qui a un problème. Je vous conséille d'exiger son remplacement.
C'est ce que je vais faire.
0
philippe

FORMAT LE PAR LE BIAIS DE WINDOWS
0
latourprendgarde

Le re-formater je veux bien (pendant le laps de temps ou il est détecté par mon PC).
Mais il faudrait que j'ai des bonnes raisons d'espérer que cela résoudra le problème.
Est-ce que l'idée de le "re-formater" c'est juste une idée comme ça, ou c'est parce que vous
avez effectivement rencontré le même problème avec le même genre d'appareil (MediaDisk MX)
et que le re-formatage dans votre cas, a bien été la solution??

Merci pour la réponse.
0
louloubidou

J'ai le même souci, et même en remettant à jour le fireware, c'était pire (écriture en symbole). Cet appareil a fonctionné parfaitement durant 8 mois, et voilà qu'apparaissent les premières faiblesses... J'avais eu des soucis avec la télécommande, et j'avais signalé le problème à memup, mais aucunes réactions... le prix faible des produits est-il aussi le caractère "commercial" du service après vente.
Merci de donner des solutions si vous en avez trouvé...
0
latourprendgarde

Pour moi la solution s'est imposée d'elle même au bout de quelque temps: le disque dur n'était plus reconnu
même connecté à un ordi en mode USB. J'ai donc ramené l'appareil, lequel m'a été rendu un mois après avec
le boîtier et le disque dur remplacé. Depuis le disque dur fonctionne parfaitement, par contre je n'ai pas
encore testé le boîtier lui même (à savoir s'il arrive à jouer un film sans se bloquer au bout d'une heure...).

A vrai dire entre temps j'ai trouvé un autre boîtier multi-média, sans disque dur, mais avec deux prises USB
pour connecter deux disques durs externes quelconques. C'est le WD TV de Western Digital, vendu 100€. L'ergonomie est nettement plus confortable que celle du Memup. Du coup j'utilise le MediaDisk MX comme
un vulgaire disque dur USB (un peu cher quand même) connecté à mon nouveau boîtier et fini les soucis!
(Je testerai néanmoins par curiosité si la fonction multimédia du boîtier MediaDisk MX fonctionne maintenant normalement).

Donc, en conclusion, si votre boîtier est encore sous garantie, je vous conseille de sauvagarder au plus vite les
données et de l'enmener ensuite en réparation - en expliquant le problème sur un papier.
0
moia

memup c'est de la merde les disques dur dedans tiennent avec un scratch ,le disque se remonte facilement en sata dans une tour (ce que j'ai fait)et plus de blemes avec ,c'est du samsung,par contre leur boitier multimedia de crotte sont merdique le mien (mx series 500)car en remettant un bon maxtor 80 sata les memes pblemes reviennent a savoir dans mon cas -bloquage en pleine lecture
-non reconaissance du disk sur un pc ou meme plusieurs et j'en passe
(xp,dos,ubuntu,et leopard n'y ont rien fait)
-ecriture d'erreur sur le boot du disque dur
- la prise dvi hdmi qui ne sert a rien vu que le mx 500 series ne lit meme pas un avi en 720p

voila memup en clé usb ok mais pas en lecteur multimedia ,dommage l'idee de lupscaling etait exellente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MJlexA

Désolé de reprendre un vieu post mais j'avais ce même problème et le simple fait de l'avoir nettoyé (enlevé la poussière via les aérations sans le démonter) ma permis de pouvoir le réutiliser normalement. Voilà donc si vous avez ce problème essayer de l'aspirer avant de le renvoyer au SAV.
0
pedro

Incroyable, le mien (un 400 Go) non reconnu sur mes différents ordis, no HDD found sur la TV, tout neuf, 149€ soldé à 50%. Je l'ouvre (ouais faut que je démonte tout), là je m'aperçoit que la nappe du DD n'est même pas branchée ! C'est du foutage de g... Heureusement que je n'ai pas perdu mon temps avec le SAV. Donc mon conseil, vérifiez les connexions internes des nappes alim et données.
0
dimitri

Bonjour tout le monde,
je sais que le dernier post date d'il y a un an mais c'est le depuis lequel je fais des échanges de ddm memup. j'en suis aujourd'hui à échanger mon 4ème disque dur pour un 5ème du moins c'est ce que j'allais faire mais je vais demander un avoir et changer de marque
le problème est le même que le tout premier énoncé au bout de quelques temps de lecture l'écran se frizz et plus moyen de l'éteindre ou quoique ce soit
et les trois dernier m'ont fait ça sur trois télé différente en sortie péritel ou HDMi c'est donc les sorties qui sont mauvaises.
J'en ai parlé avec quelqu'un et cette personne m'as dit que c'était surement dut à un composant qui lors d'une légère surchauffe du ddm mettait ce dernier en sécurité
après j'attends l'expertise de mem up( qui a été demandé par mon fournisseur que lorsque j'ai demandé un avoir plus important, quel professionnalisme !!)
tout cela pour dire que je reste dubitatif à propos de mem up
0