A quoi sert la cache du D.Dur

Résolu
jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre -  
jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,quelqu un pourrait il me dire si il faut vider la cache du disc dur qui chez moi est de 50mo.J ai une option;vider maintenant.Et est ce que 50mo c est suffisant?Et faut il la vider de tant en tant?OU pas?Merci

A voir également:

6 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut,

Je n'ai jamais entendu parler de vidage de cache ...
C'est normalement une opération dont le disque dur s'occupe seul ...
0
jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre 1

slt gabesse.Si tu es sur que ca se vide tout seul(avec firefox),j y touche pas.Seulement il y a une case:vider maintenant.On peut dedier un certain espace.Chez moi il y a 50mo .Est ce suffisant?(outil,option,avance et reseau)Regarde voir si tu veux.Thanks Beche a elsasser?
0

AAAAAH oké !!
C'est le cache Internet, pas celui du disque dur ...
Ca permet à Firefox de sauvegarder les pages sur lesquelles tu vas le plus souvent pour pouvoir les afficher plus rapidement.
50 Mo sont suffisants. Il est nécessaire de toucher au cache uniquement à des fins bien précises, dans le cas de programmation web par exemple.
Mais il est vivement déconseillé d'y toucher.
0

Super.Merci collegue.t es de strass meme?
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre

pas loin ... souffelweyersheim
0
jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre 1 > Gabess Messages postés 1475 Statut Membre

Tu sais ca fait pas tres lomgtemps que j utilise internet,alors jr preffere etre sur avant de faire des conneries.(virus and co,je commance a etre un expert.Tu ti connais en LINUX?car j ai envie de gerber ce windows.Avec LINUX,on m a dit qu il n y avait + de probleme avec les virus,trojan et compagnie.J ai regarder un peu,mais c est pas evident du tout avec leur UBUNTU.Merci pour ta patience.
0

Salut,

Si tu n'es pas un informaticien passionné, tu vas vite te prendre la tête avec Linux.
Reste sous windows et regarde sur les forums comment le sécuriser.
AVG antivirus (gratuit) + Spybot (gratuit) + le pare-feu windows suffisent.
0

J ai deja regarder.C est vrai que c est pas tres simple.Seulement on passe + de temps a combattre les intrus de toute sorte ,plutot que de bosser avec le pc.Merci pour tout.Je vais voir tout ca.(depuis que j ai foutu ADBLOCK +et NO SCRIPT,j ai + de probleme.)Encore merci.Salut et a++++++++++++++++++ A cruasse a souffel!!!
0
JooS Messages postés 2705 Statut Membre 228

salut, telecharge Ccleaner, il est plus pratique pour vider le cache,
0

merci joss,mais on me dit de ne pas y toucher!!Alors,je ne sais pas.En fait,comme ca tourne bien,je vais toucher a rien mais j utiliserais c cleaner lorsque le besoin se fera sentir.Merci et salut aux Algerois et Setifiens entre autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qui t'a dit de ne pas y toucher, cette mémoire cache permet à Internet Explorer d’afficher plus rapidement des pages déjà visitées lorsque l’utilisateur désire les consulter de nouveau. Les pages sont alors lues de la mémoire cache plutôt que du site Internet qui les contenait originalement,c'est tout
moi je le vide toujours avant de l'éteindre.

a+
0

Pas besoin de le vider à la main ... en tous cas pas pour optimiser la vitesse de navigation.
Ca peut servir dans certains cas quand tu fais du développement web, ou de l'admin réseau sur serveur web ....
Ou alors si tu veux pas qu'on voie que t'es allé sur des sites de cul ...
Au contraire justement, si tu le vides à chaque fois que tu fermes ton navigateur, il perd son utilité.
0

et ben c'est le but, sinon tout le monde connaîtrerai mes activités.
et, jazzy, si t'a une connexion haut débit, je crois pas que le cache t'aporterai une grande utilité.
0

J ai NUMERICALE 100mo(entre 10 et 20 reelement)Donc haut debit.MERCI JOSS. Et a vous tous.
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre

:) touche pas au cache ... laisse tout par défaut, c'est comme ca que ca marche le mieux
0
jazzy68 Messages postés 160 Statut Membre 1 > Gabess Messages postés 1475 Statut Membre

Ok.Comme je ne vais pas sur les sites de cul..............c est bon,je ne touche a rien.Encore merci a joss et gabesse.En fait,j e suis tombe dessus et je voulais simplement savoir a quoi ca sert.Amitie a vous deux.
0