Convertir avi en divx

Résolu/Fermé
yoyo95 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 8 juil. 2004 à 18:36
 leclash - 18 avril 2013 à 22:45
Bonjour à tous !!

Comment peut on convertir des fichiers avi en divx et ensuite les graver avec nero.
(j'utilise DVDX2.2 pour convertir les dvd en avi);
merci pour vos réponses.
A voir également:

50 réponses

salut moustafa, alors premierement tu nas pas besoin daller faire une acquisition avec adobe, tu peux tout simplement utiliser DVIO, tres simple et tres leger, sans encombrer ton pc avec des log juste pour lacquisition. Ensuite, tu as un logiciel qui sapelle pinnacle studio 9 qui te permet de faire de lacquisition, du decoupage, qq trucages et un export en VCD, SVCD, ou DVD, tout simplement.Ensuite, si tu veux, tu peux faire un export de ton film en AVI (leger) en selectionnant un codec de sortie Xvid ou divX (par les parametrage de pinnacle studio 9)=film lisible sur platine de salon "divX".
Sinon, tu as en core un tres bon logiciel qui sapelel ROXIO qui te permet de faire des dvd tres facilement et de tres bonne qualité(avec des menus), et tu peux mettre jsuqa 2 h de film sur un cd. Lorsque tu fais ton acquisition, il faut savoir que tu tranfere les données de ton camescope directement sur le pc, et ça pese 250 mo la min de film.
Mais si tu veux, tu peux faire une acquisition en mpeg2 (avec pinnacle studio 9)(env 70 mo la minute) tu pert une tres legere qualité et tu nencombre pas ton pc. Salut moustafa et bon encodage.
-1
bon de nouveau moi lol donc l encodge parfait avec virtual dub superd ça passe dans mon divx , mais mon blem desomer est que j ai pas de son en sortit sur le divx mais j en retrouve sur l ordi donc je pensse a un codec mais lequelle donc je m en remet a vous si vous savez est je vous en remercis d avance
-1
hejj mustapha
20 mars 2005 à 21:12
merci hassen dis moi les logiciel comme pinnacle studio 9 ou roxio sont payant si oui tu connais pas des logiciel equivalent gratuit merci et a bientot
-1
hejj mustapha
20 mars 2005 à 21:17
oui j'ai oublier et pour mainConcept MpegEncoder gratuit ou payant si payant je me repete ya pas l'equivalent en gratuit merci encore
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
télécharge dvdlab en version d'evaluation, et tmpgenc en version devaluation, je pense que tu auras assez avec ça. Sinon, les autres logiciels nont pas trop d'equivalent en gratuit. Tu peux tjrs essayer de les avoir d"ocase" ou te les faire installer par un copain qui les as.
-1
slt acele ta l'aire asser cool et sympa de + t connaissance en convertion ...moi g un petit probleme (je c pas si sa a un rapport avec tous se que vs dite) je voulé savoir comment compresser des video ts affin de metre plusiieur film sur un dvd (genre 4 a 5) parce que g convertie mes film (.avi) mé mon dvd ne les lit pa alor qu'il fé divx /mon dvd fé divx mpeg (dolby digital =>je lit se que ya ecrit dessu et dvd) alor jy coné rien en informatique et je voulé savoir comment metre mes film en 1 forma qui puisse etre lu et ou je pouré metre plusieur film
je c que mon message est flou mé g vrément besoin d'aide ! merci et a bientot
0
Salut je cherche à convertir de l'avi en divx et je ne sais pas où télécharger le logiciel virtualdub.
Merci
-1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 août 2010 à 10:24
Bonjour
Free video converter aussi et surtout graves avec nero sur CD un" fichier de données " pour lire un divx sur un lecteur de salon. tu trouveras sur recherche google tapes"telecharger (le nom que tu cherches)" il y en a une page les sites les plus surs: 01.net telechager.com, etc
exemple
http://search.free.fr/google.pl
salut
0
Salut
tu peux telecharger virtuadub a cette adresse:

http://www.clubic.com/telechargement-10991-virtualdub-1-6-4.html

et sa version Française a cette adresse:

http://www.toutfr.com/redirect.php?id=895
-1
Cher Laurel

Pour ce faire, il te suffit d'utiliser DivX Converter. C'est simple comme bonjour.

Tu ouvres le converter, clique sur ajouter fichier et ensuite cklique convert.

te fichier pesera environ 500 MO au lieu de 13 GO

Pour Télécharger l'évaluation de 15 jours de Divx Converter va a cette adresse:

http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe

Francois
-1
Salut !!!
J'ai installé Virtual Lab et les codex comme conseillé précédemment. Ca à l'air de marcher mais le fichier obtenu est toujours un .avi !!! Alors dois-je moi-même mettre l'extention .divx au moment de l'enregistrer ? Puis-je changer l'extension une fois le fichier terminé ? Ou y'a t-il une manip' que j'ai oublié de faire ???
Quand je fais la sauvegarde je n'ai que "Save as AVI..." est-ce ça qui fait qu'il n'a pas l'extention .divx ? Si je le grave comme ca mon lecteur de salon le lira-t-il ???

Merci de votre aide !!!
-1
Lange Cornu
22 nov. 2006 à 19:14
Salut Chapi

Il n'est pas nécéssaire de renommer to fichier a .DivX, si tu as choisi le CodecDivX dans VirtualDub. Si tu n'est pas certain, voici un petit Clip qui te demontrera comment faire pour choisir DivX dans Virtualdub

http://stage6.divx.com/content/show/1036852?user_id=232469
0
Qaïman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 10:38
Salut tout le monde. J'ai un ptit probleme. J'ai un programme avec lequel je peux regarder la TV sur mon ordinateur. Il me donne aussi la possibilité d'enregistrer sur mon disque dur. Mais le probleme c'est que quand je le grave sur cd mon lecteur dvd salon n'arrive pas à le lire. Normalement il lit tous les divx et fichiers avi. Mais le fichier enregistré est un fichier webtv .avi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connait un programme qui permet de convertir les fichiers webtv en fichiers avi normaux???

MERCI D'AVANCE

TAKIS
-1
slt a tous

bon voila moi j'ai choper des fichiers video en anglais et le fichier sous titre en francais (logic)... j'utilise virtualdub pour intégrer les sous titre a ma vidéo d'origine et quand je fais "save as avi" dans virtualdub ca me prend 1h30 et mon nouveau fichier vidéo avec sous titre intégré fais 37go.... c'est un peu dur a graver... coment faire svp...
-1
Salut, alors moi j'ai un film que j'aimerais séparer en plusieurs parties, mais le problème c'est que lorsque j'utilie Virtualdub il me dit "Virtualdub requires a video..." et mon film est un fichier AVI, de plus je suis complètement nul quand il s'agit de ce genre de choses! SVP HELP ME!!! :(
-1
salut!
j'ai telecharger une video qui etait au format .flv avec FLV- converter je l'ai converti o format .avi et quand je veut l'ouvrir il n'y a plus de sons (probleme n°1)
ensuite je voudrais ken j'essaye de le mettre en format mpeg 1 ou 2 ( avec ce format il y a du sons !!!) il m'indique une erreur et refuse de s'ouvrir
vs n'auriez pas un otre logiciel qui accepte le format mpeg 1 ou 2
merci d'avance
-1
Bonjour

je cherche à tranformer un DVD sur un format plus lèger pour mon PC pour regarder dans le train
-1
salut moi je cherche a convertir, mais pas une video, juste ma mere, a l'islam..
-1
salut hacéne bon bas moi aussi je voudrai travaillé avec virtual dub (en français) don c voila mon adresse et merci merci bcp pour ton aide: ah_928@hotmail.com.
-1
salut hacène, je viens de trouver un forum datant de 2005, dans lequel tu donnes des infos concernant la convertion de fichier. J'ai essayer plusieur logiciel et je n'arrive toujours pas à convertir une vidéo du format avi en format wmv ou autre, est-ce tu pourrais m'envoyer par mail un bon logiciel, tu parlais de virtual dub (que j'ai téléchargé en anglais mais je capte rien) en français ou peut-être en connais tu un meilleur! j'espère que tu verras ce messages.
Merci, voici mon adresse : marine_le.coz@hotmail.fr
-1
A Hacene, grand connaisseur et utile conseilleur
Je commence avec Virtualdub et je cale au niveau de la compression video.
Ou trouver les codecs video qui me manquent : DivX, Mpeg1 à 4, Xvid,..... et comment les installer car ils n'apparaissent pas dans la fenêtre compression.
Quel codec utilsé pour le meilleur compromis qualité/taille, et écrire sur DVD ensuite (lecture par PC ou lecteur dvd externe)?
Merci de ton aide à un novice!
Bandi
-1
salut,quelqun pourrait il m aider,certains film telecharger au format avi passe 1 fois gravé dans mon lecteur dvd divx et d'autres non merci d'avance.chris
-1
Bonjour,
Je n'arrive pas à graver 13 eépisodes d'une série que l'on m'a prété..
Les épisodes sont aux formats avi, faut il que je les convertisse en format divx pour en faire tenir 13 sur le même cd et ce avec néro exrpess et le menu cd de connées
Pourtant j'avais déjé réussi à graver 13 épisodes sur un m^me cd auparavant, donc je comprend? En gros est-ce que ca vient du fait que mes fichiers soient au format avi?
Merci d'avance
-1