Dissocier un nombre avec décimales en deux
Résolu
ladanette
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite créer un fichier excel, le prblème est que je dois trouver un moyen pour dissocier le chiffre des décimales en deux cellules différentes! par exemple j'ai le résultat d'une formule qui me donne 1,45, pour mon cas, cela veut dire 1 colis et 45 SPCB, est ce que une formule existe pour dissocier les décimales du chiffre automatiquement?
merci d'avance
je souhaite créer un fichier excel, le prblème est que je dois trouver un moyen pour dissocier le chiffre des décimales en deux cellules différentes! par exemple j'ai le résultat d'une formule qui me donne 1,45, pour mon cas, cela veut dire 1 colis et 45 SPCB, est ce que une formule existe pour dissocier les décimales du chiffre automatiquement?
merci d'avance
A voir également:
- Dissocier un nombre avec décimales en deux
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Comment dissocier deux comptes google - Forum Gmail
8 réponses
Bonjour tous
Mon grain de sel ;;;;! :-)
Un peu plus simple,(à mon avis seulement) quelque soit le nombre de décimales...
En B4 pour la cellule A4
=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(",";A4;1))
Et pour régler le problème s'il n'y a pas de décimale
=SI(ENT(A4)=A4;0;DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(",";A4;1)))
Crdlmnt
Mon grain de sel ;;;;! :-)
Un peu plus simple,(à mon avis seulement) quelque soit le nombre de décimales...
En B4 pour la cellule A4
=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(",";A4;1))
Et pour régler le problème s'il n'y a pas de décimale
=SI(ENT(A4)=A4;0;DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(",";A4;1)))
Crdlmnt
OK.
Attention les vélos, voici la formule:
=STXT(A1;TROUVE(",";A1-ENT(A1);1)+NBCAR(ENT(A1));NBCAR(A1))
Il y a peut-être plus simple mais c'est sûr, ca marche!
PS: ne marche que s'il y a des décimales.
A+
Attention les vélos, voici la formule:
=STXT(A1;TROUVE(",";A1-ENT(A1);1)+NBCAR(ENT(A1));NBCAR(A1))
Il y a peut-être plus simple mais c'est sûr, ca marche!
PS: ne marche que s'il y a des décimales.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
autre possibilité:
pour la partie décimale si 2 décimales
=MOD(A1;1)*100
edit: jusqu'à 32 décimales:
=STXT(A1;CHERCHE(",";A1)+1;32)
autre possibilité:
pour la partie décimale si 2 décimales
=MOD(A1;1)*100
edit: jusqu'à 32 décimales:
=STXT(A1;CHERCHE(",";A1)+1;32)
Chapeau Vaucluse.
Tornado est épaté
LOL
Si tu as 5min, va voir sur mon sujet qui n'a pas trouvé de réponse à ce jour:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8620345 pour les connaisseurs en desktop ini help
Merci
Bye
Tornado est épaté
LOL
Si tu as 5min, va voir sur mon sujet qui n'a pas trouvé de réponse à ce jour:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8620345 pour les connaisseurs en desktop ini help
Merci
Bye
Merci pour le chapeau!
Le chapeau de Zorro, ça n'est pas rien, j'en ris sous cape!
Quand à Tornado il en est ... comme Bernardo?
Sur la question posée, par contre, je ne suis pas une épée et je serais plutôt du genre Sergent Garcia... surtout en Vista que je ne manipule que depuis un mois seulement et pour lequel je suis encore loin d'avoir tout compris.!
Vaudrait mieux poser la question à Superman, ou à la rigueur à Tarzan qui s'en sortirait peut être mieux dans la jungle de Windows..
Bien cordialement
Le chapeau de Zorro, ça n'est pas rien, j'en ris sous cape!
Quand à Tornado il en est ... comme Bernardo?
Sur la question posée, par contre, je ne suis pas une épée et je serais plutôt du genre Sergent Garcia... surtout en Vista que je ne manipule que depuis un mois seulement et pour lequel je suis encore loin d'avoir tout compris.!
Vaudrait mieux poser la question à Superman, ou à la rigueur à Tarzan qui s'en sortirait peut être mieux dans la jungle de Windows..
Bien cordialement