Dissocier un nombre avec décimales en deux

Résolu
ladanette -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite créer un fichier excel, le prblème est que je dois trouver un moyen pour dissocier le chiffre des décimales en deux cellules différentes! par exemple j'ai le résultat d'une formule qui me donne 1,45, pour mon cas, cela veut dire 1 colis et 45 SPCB, est ce que une formule existe pour dissocier les décimales du chiffre automatiquement?
merci d'avance

8 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour tous
Mon grain de sel ;;;;! :-)
Un peu plus simple,(à mon avis seulement) quelque soit le nombre de décimales...
En B4 pour la cellule A4
=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(",";A4;1))
Et pour régler le problème s'il n'y a pas de décimale
=SI(ENT(A4)=A4;0;DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(",";A4;1)))

Crdlmnt
1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Pour avoir la valeur entière: =ENT(A1)
Décimale: =A1-ENT(A1)

A+
0
ladanette

merci bcp
c'est possible de ne pas avoir le zéro devant pour la cellule décimale?
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

OK.

Attention les vélos, voici la formule:
=STXT(A1;TROUVE(",";A1-ENT(A1);1)+NBCAR(ENT(A1));NBCAR(A1))

Il y a peut-être plus simple mais c'est sûr, ca marche!

PS: ne marche que s'il y a des décimales.

A+
0
ladanette

merci bcp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
autre possibilité:
pour la partie décimale si 2 décimales
=MOD(A1;1)*100

edit: jusqu'à 32 décimales:
=STXT(A1;CHERCHE(",";A1)+1;32)
0

Chapeau Vaucluse.

Tornado est épaté
LOL

Si tu as 5min, va voir sur mon sujet qui n'a pas trouvé de réponse à ce jour:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8620345 pour les connaisseurs en desktop ini help

Merci

Bye
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Merci pour le chapeau!
Le chapeau de Zorro, ça n'est pas rien, j'en ris sous cape!
Quand à Tornado il en est ... comme Bernardo?
Sur la question posée, par contre, je ne suis pas une épée et je serais plutôt du genre Sergent Garcia... surtout en Vista que je ne manipule que depuis un mois seulement et pour lequel je suis encore loin d'avoir tout compris.!
Vaudrait mieux poser la question à Superman, ou à la rigueur à Tarzan qui s'en sortirait peut être mieux dans la jungle de Windows..

Bien cordialement

0

Merci pour le feedback VAUCLUSE ainsi que pour l'humour très apprécié!!

"Vaudrait mieux poser la question à Superman, ou à la rigueur à Tarzan"

Ce sont les pseudos d'amateurs éclairés ou une blagounette?
Non, sérieux, je voudrai résoudre mon pb quand même...

Bonne soirée
0