Simple Comptable bug réconciliation bancaire

Résolu/Fermé
Camille - 30 sept. 2008 à 04:38
 LOL - 27 avril 2014 à 15:25
Bonjour,

j'ai un problème bizarre avec la réconciliation bancaire avec Simple Comptable 2005 (version québécoise). En plus je suis en train de fermer mon année, SOS !!

Dans ma fenêtre de "Rapprochement de comptes", si j'aditionne tous les montants en transit (non encore compensés), j'obtiens 500$, autant au résel que dans son propre écran. Le logiciel indique 600$ au bas de la fenêtre. Il inidque également 100$ dans "non résolu", ainsi que dans "Écart".

Si j'essaie de rentrer une transaction bidon au montant de 100$, ou si je change le solde de clôture du compte (solde banque) pour atteindre le montant qu'il calcule faussement, l'écart de 100$ demeure dans la section "Écart"et il refuse aussi de sauvegarder ma réconciliation. Le montant "non résolu" est pourtant à zéro...

(J'ai mis des chiffres ronds pour faciliter la compréhension, en fait j'ai un écart de 471$ sur env. 4500$ de transactions à compenser).

Si quelqu'un a une idée, sos !!

Merci!!

Camille
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème!
12
Bonjour Casse-tête,

j'ai testé dans une compagnie test pour être sûre que le bug était seulement dans le mois de novembre (en refaisant les conciliations à partir de mon backup du mois avant le bug).

J'ai noté les transactions en transit et j'ai enregistré une copie de ma compagnie pour garder les rapports de conciliations antérieurs au mois problème, parce qu'ils seront effacés.

Dans "Comptes", j'ai sélectionné mon compte bancaire, j'ai enlevé la coche "Enregistrer transactions pour rapprochement..." dans l'onglet "Rapprochement et dépôts". Ça a effacé toutes les données de conciliation du compte. J'ai re-coché la même pour la remettre en vigueur. Ensuite je suis repartie dans conciliations : il a fallu ré-entrer les transactions en transit et refaire toutes les conciliations depuis le mois suivant le bug.

Attention de le faire en TEST dans une copie du fichier pour voir si ça marche avant de le faire pour de bon, et de faire une copie de la compagnie pour les rapports, parce que ça efface tout des infos et rapports de conciliations antérieures au moment où on coche.
0
SOS....
bonjour j'ai le meme probleme!!
En plus j'ai fait ce que vous suggerez mais là, il y a un montant non résolut qui sorte!
je sais pas quoi faire et je suis tané de faire 1000 essai!! AIDEZ MOI , SVP.
0
J'ai également le même problème. J'aimerais savoir si vous avez trouver une solutions pour forcer le traitement du rapprochement bancaire? En effet, j'ai un montant non résolu de 5000$ et un écart de -5000$, j'aimerais savoir si il y a une astuce pour les concilier ensemble, sans avoir à rentrer toutes les transactions?
Merci
0
OUi Transporter le tout dans Acomba ..changer de logiciel et faire une exportation dans Acomba..
vous pourrez tout corriger...
0
j'ai le meme problème =(
0