Winlogon.exe

Mehdi Ier Messages postés 35 Statut Membre -  
jerec Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour!
Je m'excuse par avance de relancer ce message, de plus dans un autre forum mais j'ai peur que ma requête n'y soit pô bien claire.
Au fait, je me demande si ce problème n'est pas dû à un virus.
Le problème en question est donc: les pages Internet ne s'affichent pas bien que je soit connecté. De plus, dès que j'éteins mon PC, un message d'erreur me signale un pb avec l'exécutable winlogon.exe.
Quel est le pb? Un virus?
Merci d'avance.

4 réponses

abcd

salut!
as-tu fais un scan?
quel est le message d'eurreur exactement et quand s'affiche-t-il (avant la fermeture de win?)
a+
0
abcd

Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).

Le processus winlogon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.

Ca vient de l'encyclopédie...
Donc j'essaierais de réparer avec le cd d'install peut être.
a+
0
OCB

Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).

Le processus winlogon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté

c'est devenu faux depuis l'apparition de netsky.D donc passe un scann en ligne sur www.secuser.com et colle nous le rapport qu'on puisse voire
0
jerec Messages postés 37 Statut Membre 2

Salut
J'ai eu le même probleme que toi, winlogon se met en marche quand il y a un probleme dans le systeme ou si un virus la modifié, le virus blaster se sert aussi de winlogon, essaye de trouver un crack patchan winogon, je l'ai fait, ça a marché
0