Puis-je supprimer winlogon.exe?

vale -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai une petite question: j'ai scanné mon ordinateur et il est infecté par Backdoor.Trojan. Norton antivirus me dit qu'il n'est pas capable de réparer le problème et me propose de supprimer le fichier infecté qui est winlogon.exe. Mais j'ai peur que ce winlogon soit un fichier nécessaire pour le bon fonctionnement de windows (windows 98). Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cas? Ou si cette application a été créée par le virus? Merci d'avance pour vos réponses car je ne connais malheureusement pas grand chose dans le domaine!
A voir également:

12 réponses

Qc001 Messages postés 256 Statut Membre 17

Salut sly2k ;

Sans Winlogon, impossible d'ouvrir une session. Windows XP est tout de même robuste, mais la suppression d'un tel fichier est catastrophique. Bref, y fallait pas !!

Trois options, dans l'ordre :

1) Redémarre en tapottant la touche F8 et choisis "Dernière bonne configuration.." Si ça ne fonctionne pas...

2) Faire une réparation de Windows avec le CD. Les fichiers système seront remplacés. Cette manip permet de conserver les fichiers/progs présents sur le PC. Petits bémols : la base de registre n'est pas réparée, et c'est quasi aussi long que de formater et de réinstaller Windows. Sinon...

3) Formater et réinstaller Windows.

Les virus/spywares qui collent à Winlogon sont tout à fait fixables... Il s'agit de demander de l'aide sur un forum tel CCM. Supprimer des fichiers système soi-même = suicide.

Voilou, voilà. Bon succès avec la bécane, et prudence dans le futur :-)
5
sly2k

Et comment fait-on si on a effacé le winlogon présent dans le system32. En effet, mon frère n'a rien trouvé de mieux que ça pour soigner le "virus".

En attendant, je ne peux plus utiliser mon rdi. Le chargement de windowsXP s'effectue mais ne lance pas la page de logon. Résultat il redemarre sans cesse et je ne peux rien y faire.

J'ai tenté une réparation mais il finit par me demander le mot de passe administrateur. J'ai essayé le mdp de toutes les sessions présentes sur l'ordi mais il me repete ke c pas le bon.

Ke dois-je faire?????
2
Qc001 Messages postés 256 Statut Membre 17

Salut thibault :-)

Quels sont tes problèmes exactement ?? Sans détails, nous ne pouvons t'aider ;-)

Quoique tu fasses, ne supprime pas Winlogon.exe dans "/system32" ni ailleurs avant de consulter ici.

@+
2
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

saalut
si il te dit de le suppr normalement il c est se qu il fait
tous ce que je peut te dire
c est quele chemin d acces du fichier a suppr si il est comme ceci
c:windows winlogon
tu peut suppr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Exact,

Plus précisément, tu peux le supprimer si il est dans C:\Windows ou C:\Winnt... Il se situe normalement dans C:\Windows\System ou C:\Windows\System32.

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

ca c est de la precision
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

;)))

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Angel

Salut,

Si tu ve tout savoir sur le processus winlogon.exe, tu peux aller à cette adresse : http://prcwin.free.fr/resultat.php?nom_prc=winlogon.exe
0
vale

merci à tous pour ces précisions utiles :)
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Up
;)
0
thibault

Bonjour à tous,
J'ai lu les sujets concernants "winlogon".Il se trouve que j'ai le même problème mais moi winlogon se trouve bien dans (c:)/WINDOWS/system 32 , donc j'aimerais savoir quel solution devrège faire voilà merci d'avance...
0
thibault

Je ne c'est pas quoi te donner comme renseignement de plus juste que winlogon ce trouve dans system 32 et que mon ordi affiche un écran bleu toute les h 30 min 4 heure 9 heure sa dépend . Jaimerais savoir ce que j'ai a faire -
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt,

Jaimerais savoir ce que j'ai a faire -

Te créer un nouveau topik peut-être Eventuellement, non !!!

A++

0