Problème serveur apache avec easy php

Fermé
rudasalska Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 23:22
 éMy - 1 mars 2010 à 18:23
Bonjour,

j'ai bien installé easyphp sur windows vista pour installer dotclear,
le problème est que je n'arrive pas a démarrer le serveur apache.
Premier problème : "Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le serveur requis ou le port est bloqué par un parefeu".
J'ai donc configuré easyphp: configuration/easyphp --> j'ai décoché "vérifier que les ports ne sont pas utilisés par d'autre serveurs"
Je n'est plus le message d'erreur mais le serveur reste en démarrage, rien ne se passe même si je le relance.

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

michel.dubois56
15 mai 2009 à 17:07
salut

comment t'as déactivé Microsoft IIS/7.0? J'ai le même problème que toi mais je ne m'en sors pas!

Merci d'avances

Salut
2
Allez au Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows -> La boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows s'affiche -> décochez la case de Services Internet (IIS). voila ;) .
0
rudasalska Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 1
30 sept. 2008 à 00:21
Merci pour ta reponse Keanjyto,
j'ai installé Wampserver 2.0, easyphp ne voulait plus démarrer une fois le parefeu désactivé.
Lorsque je teste le port 80 sous Wampserver, il me dit que le port est déja utiliser par le serveur : Microsoft-IIS/7.0 meme quand le parefeu est désactivé.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 23:27
Salut rudasalska,

est-ce qu'Apache a accès au port 3306 ?
|-> Si oui, désinstalles EasyPHP, puis installes WAMPServer2.0.
|-> Si non, est-ce que ton pare-feu en bloque l'accès ?
       |-> Si oui, fais un test en le désactivant (mais en te coupant temporairement d'Internet). S'il en est la cause, configures-le pour qu'Apache soit dans les programme autorisé.
       |-> Si non, vérifies si un autre programme utilise déjà le port 3306 (le port d'Apache).

Cordialement,
Keanjyto.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 00:31
Est-ce que ta machine est un serveur pour plusieurs PC déjà ? Si non, désactives Microsoft-IIS/7.0 (différent de désinstaller ;) ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudasalska Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 1
30 sept. 2008 à 00:58
Merci encore pour tes reponse keanjyto, j'ai désactivé Microsoft IIS/7.0,
le programme fonctionne correctement
A bientot
Cordialement
Rudasalka
0