Pilotes

Fermé
kamallus Messages postés 44 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 29 sept. 2008 à 22:14
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2008 à 22:09
bonsoir, pouvez vous m'aider svp ?
j'ai formaté mon pc moi meme pour la première fois et j'ai installé windows sp3, l'installation a été faite avec succés, mais ce que je comprend pas c'est que je vais sur panneau de configuration/système/materiel, je vois sur "autres périphériques"des points d'interrogation en jaune ;si je me trompe pas ca veut dire qu''il ya des pilotes propres à mon pc non installés mais le problème quand j'insére le cd contenant ces pilotes je trouve ces derniérs parceque je connais pas le nom mon materiel, alors comment faire ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
29 sept. 2008 à 22:21
Le point d'interrogation est moins problématique que le point d'exclamation.
Tu peux fonctionner sans problème normalement.

Plus radicalement tu peux essayer de supprimer les matériels avec point d'exclamation puis redémarrer le PC.
Si les matériels existent bel et bien ils vont se réinstaller.
Windows va peut être te demander les drivers.
Si tu ne sais pas lequel, tu peux faire par élimination succéssive en essayant CD après CD.
Mais essaie donc déjà de voir de quel type de matériel il s'agit.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
29 sept. 2008 à 22:23
Bonjour

Windows a ses propres pilotes.

Chaque périphérique que tu as installé on était supprimé suite au formatage.

Il te faut donc les réinstallé....plus mise à jour.

pour ne pas avoir ce genre de problème ...installe à l'avenir(après installation de tous tes pilotes)

Ce logiciel...tu sauvegardes les pilotes sur un support ou sur une partition.

My drivers
1
kamallus Messages postés 44 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 1
29 sept. 2008 à 22:33
merci de me répondre stefanodimecanic, oui ca peut étre ma webcam,j'ai aussi une carte graghique mais elle a été bien installé,mais je n'ai pas de point d'exclamation qui s'affiche sur mon materiel
1
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
30 sept. 2008 à 22:09
Webcam de chez logitech ?
Si va sur leur site et recerhce le modèle pour télécharger le driver ou le .exe qui réinstallera tout comme il faut.
Attention chez Logitech ces fichiers sont assez volumineux à charger. Patience ...
1